Découvrez les secrets codes de la mode masculine pour la trentaine et assumez le statut d’homme viril, chic et tendance. Les trentenaires sont les vraies cibles de la mode pour homme. Cependant, beaucoup d’entre eux ont du mal à s’adapter à leur nouvelle situation. Les éternels ados se réfugient dans une mode masculine d’un autre âge. D’autres cherchent à assumer leur statut d’adulte, mais s’habillent davantage comme des « vieux ».
Si vous vous sentez concernés, les lignes ci-après vous intéresseront. La mode masculine pour un trentenaire, ce qui change D’abord, vous devez prendre conscience que certaines de vos habitudes seront à mettre de côté. Les t-shirts à motifs enfantins du genre mangas sont à oublier. Dites adieu aux sweats à capuches et aux chaussures de type Converse.
Les jeans extra larges et les accessoires factices sont également à écarter pour de bon. La mode pour homme vous invite à découvrir d’autres horizons. À la trentaine, votre corps est au top de sa forme. Plus d’acné, plus de taches de rousseur, et à la place, vous avez la carrure d’un vrai homme. Encore mieux si vous pratiquez un sport. C’est pour cela que ce passage de la vie s’appelle la fleur de l’âge. Alors, pensez à bien en profiter. Dès l’approche de vos trente années, vous avez intérêt à vous habituer à porter des chaussures de ville.
Pour ceux qui ont choisi de faire carrière dans un travail de bureau ou dans la représentation, le changement se fera du jour au lendemain. Cependant, même ceux qui ont opté pour des professions plus libérales n’échapperont pas à la règle. En 2017, tous les hommes de plus de trente ans portent des boots en daim et des escarpins à lacets, quels que soient leurs métiers. La même obligation s’impose pour les chemises cintrées et les jeans slim de couleur sombre. Vos pantalons seront portés avec une ceinture.
Côté accessoires toujours, les montres classiques et les écharpes masculines feront leurs entrées dans votre look. Les basiques de la garde-robe masculine que vous devez avoir Le t-shirt reste un indispensable à votre garde-robe. Cependant, ayez la prudence de choisir les modèles à col rond. Maintenant que vous avez un pouvoir d’achat, misez sur les articles en coton de qualité qui épousent naturellement la carrure de vos épaules. Les manches doivent s’arrêter à la moitié de vos biceps.
Le col V pourrait ne pas convenir à certaines morphologies, alors soyez prudent. Ensuite, pour le bas, investissez sur les jeans bruts. Ces articles ont le mérite d’être passe-partout. Ils se portent en ville, au travail, pendant vos moments de détente. Le jean peut même convenir à certaines cérémonies à condition de combiner le style décontracté avec une veste classique ou casual. Puis, la chemise blanche est également indissociable de la mode masculine, à partir de trente ans. L’idéal serait d’en avoir deux dans le vestiaire.
Il faudra au moins que l’une d’elles ait des manches longues. C’est une prudence qui s’impose. Sachez que la chemise manche courte est réservée aux employés des grandes surfaces. En tout cas, vous ne la mettrez pas lorsqu’il faut assister à un entretien ou à une cérémonie. Pour ne pas passer pour un agent commercial, optez pour des modèles à couleur à motif. Le carreau serait un excellent choix. Si la météo le permet, vous pouvez toujours porter un pull en cachemire au-dessus de votre chemise.
Ce haut est un article que vous devez absolument avoir dans votre armoire, tout comme le veston de type blazer. Cette pièce a l’avantage d’être à la fois classe et décontractée. Après, si vous pouvez mettre un costard de temps en temps, ce serait top. Mode pour homme : les erreurs vestimentaires à éviter à 30 ans À moins d’être une star du rap, les pantalons larges qui descendent trop bas sont à éviter. Chez les adolescents, encore en quête d’identité, le style débraillé marche très bien pour impressionner les fillettes de 12 ans.
Pour les trentenaires, la même chose sera juste considérée comme une blague de mauvais goût. La même interdiction s’impose pour les pantalons en coton ouaté. Le jogging wear sera absolument à éviter, surtout lorsque vous serez en public. Si vous étiez du genre à porter des survêtements de sport partout, arrêtez de le faire.
Avoir un maillot de foot en permanence sur le dos ne fera pas de vous une star du ballon rond. CR7 porte rarement ses tenues d’athlète en dehors du stade. En ville, il met un t-shirt, un jean brut et une paire de boots comme tout le monde. Parlons un peu des accessoires de mode pour homme. À 30 ans, vous avez la possibilité de vous offrir une meilleure marque de parfum. Arrêtez de mettre la même eau de toilette au rabais que vous avez découvert à 17 ans. Misez sur la qualité, il en va de votre réputation.
La même recommandation tient pour les bijoux. Mettez uniquement de l’or ou un autre alliage qui ne laissera pas de traces vertes sur votre peau. Les bracelets en cuir clouté, style rock’n’roll, ont impressionné les filles ? Ils sont tout simplement devenus ringards lorsque vous dépassez la vingtaine. À la place, optez pour une montre classique, tant mieux si vous pouvez vous offrir un modèle non contrefait.