La Tour Eiffel est l'un des monuments de paris les plus célèbres au monde et que n'importe qui peut facilement le reconnaître. La Dame de Fer impressionne par sa figure imposante, et pourtant, il y a aussi tant à découvrir à l’intérieur. C’est souvent pour cette raison qu’on remarque de longues files d’attente à l’extérieur. Voici quelques points importants à savoir afin de visiter la tour eiffel sans attendre.
Quelle est la meilleure saison pour visiter la tour Eiffel sans attendre ?
Il est certain que la basse saison est la meilleure façon d’éviter les foules de visiteurs qui génèrent de longues files d’attente à la tour eiffel. Il y aura moins de visiteurs et les billets seront plus abordables. Cette saison se situe entre le mois de novembre et février. Mais vous l’avez compris, cette période peut tomber en plein hiver. Et il n’est certainement pas idéal de faire une visite cette tour durant les mois les plus froids. Cela peut ruiner votre expérience. Surtout en faisant référence au ciel nuageux qui vous empêchera de contempler les magnifiques vues que vous offre cette tour sur paris et la seine. Donc, finalement la haute saison pourra être une option plus adaptée, à condition de s’adapter en fonction des contraintes, et malgré des billets plus cher. Par exemple, pour éviter les foules et les longues files d’attente au moment d’acquérir les billets, il est préférable de faire une visite de la Tour Eiffel en semaine plutôt que les week-ends. Et ensuite en effectuant cette visite tôt dans la matinée, ou plus tard le soir.
Quels monuments français peut-on voir depuis la tour Eiffel ?
Depuis la tour eiffel, et notamment le sommet, il est possible d’avoir une vue à 360 ° sur toute la ville de paris. Du sommet de cette Tour, ou encore au deuxième étage, on peut contempler la plupart des monuments les plus importants de paris. Par exemple, on peut apercevoir de loin la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, le dôme doré des Invalides, la cathédrale Notre-Dame, les jardins du Trocadéro avec le quartier financier de La Défense en arrière-plan. La Tour Eiffel offre également une vue magnifique sur la seine qui coule entre les beaux immeubles résidentiels de paris. En effet, il faut aussi savoir que la proximité entre la tour Eiffel et la seine est aussi un atout stratégique. Il existe de nombreuses attractions à découvrir autour de la seine. On peut déjà considérer les visites et les balades en bateau sur la seine. Mais on ne doit pas non plus oublier que la seine permet de s’orienter facilement vers la plupart des lieux d’intérêts parisiens. Entre autres, on peut également apercevoir depuis les hauteurs de la tour le centre d’art Pompidou, l’Arc de Triomphe, le deuxième monument le plus symbolique de la ville, et les Galeries Lafayette. Il y a aussi les musées (musee Rodin, musee du Quai-Branly, musee Galliera, musee Baccarat, musee des arts asiatiques Guimet, musee de la Marine, musee de l’Homme, musee Clémenceau, ou le musee du Vin). Bien sûr, il faut profiter d’un temps magnifique pour admirer toutes ces vues splendides qu’offre la Tour Eiffel et éviter les files d’attente au meilleur moment de la journée.
Comment aller tout en haut de la tour Eiffel ?
La tour eiffel propose des billets qui peuvent être acquis en ligne, et des billets accessibles sur place. La tour comporte 3 niveaux ouverts au public. Le premier est à 57 mètres de haut, le second à 115 mètres, et le troisième à 276 mètres. Le prix des billets varient selon l’étage qu’on souhaite visiter. Il est possible d’accéder aux 2 premiers niveaux en passant par les escaliers. Cependant, il faut savoir que le dernier niveau qui mène au sommet n’est accessible que par ascenseur. En effet, chaque mode d’accès de la tour est aussi soumis à des billets spécifiques. Cela comprend non seulement l’ascenseur, mais les escaliers également. Pour ce faire, 2 options seront à considérer. Le premier consiste à acquérir un billet tour eiffel ascenseur sommet. La seconde option consiste à acheter un billet paris tour eiffel escalier + ascenseur sommet. Pour gravir la tour Eiffel jusqu’au deuxième niveau, il faut savoir que l'accès à la tour peut se faire de deux manières : par ascenseur ou par escalier. Si vous décidez de le faire par les escaliers, soyez prêt, car pour accéder au deuxième etage, vous devrez monter 704 marches. Mais si vous optez pour l'ascenseur, prenez beaucoup d'avance, car les files d'attente sont très longues. N’oubliez pas que pour apprécier cette visite de la tour Eiffel, il ne faut pas manquer le sommet si on a le temps et les moyens. Par conséquent, un billet d’accès à l’ascenseur sera toujours utile. Mais il faut aussi savoir que le trajet de l’ascenseur avec le sommet est assez long. Donc, toute personne souffrant de claustrophobie n’est pas conseillé d’emprunter l’ascenseur vers le sommet. Ce sommet qui permet d’admirer l’intégralité de métropole parisienne à des kilomètres. Effectivement, le sommet n’est pas recommandé pour ceux qui ont le vertige. La vue depuis le sommet est très haute et à la fois époustouflante.
Comment éviter les files d’attente à la Tour Eiffel ?
Outre le fait de connaître le programme général de la tour eiffel et ses horaires, et le fait d’arriver le plus tôt possible, il existe également une autre manière d’éviter les longues files pour une visite de la tour eiffel. Cela consiste à opter pour les forfaits touristiques dans les voyages organisés. De nombreuses agences se consacrent à cela aujourd’hui, et où on peut choisir le forfait qui convient le mieux à son budget de voyage. De plus, elles sont généralement liées à d'autres services, comme une promenade le long de la Seine à bord d'un bateau-mouche, ou encore au bord des rives de la Seine. Pourquoi a-t-on donc le droit de sauter les files d’attente dans cette option ? C’est très simple. Les agences touristiques ont une entrée séparée à l'heure et au jour de leur choix. Ainsi, ces billets concernés sont toujours réservés pour ces services. Voilà pourquoi cela constitue une alternative très intéressante.
Quelle autre activité peut-on faire dans la tour Eiffel ?
L’autre manière d’éviter les files d’attente pour les billets à la tour Eiffel consiste à déjeuner ou à dîner dans ses restaurants installés dans chaque etage de la tour. Au premier etage, on retrouve le « 58 Tour eiffel ». Ce restaurant de cet etage offre une très belle vue sur le Trocadéro, le Palais de Chaillot et la base de la tour. Accessible à tous les budgets, ce restaurant du 1er etage donne lieu à un déjeuner ou à un dîner chic et convivial. Au deuxième etage, il y a aussi le restaurant « Le Jules Verne ». Bien que plus cher que son voisin à un etage plus bas, cet établissement du deuxième etage fait partie des restaurants les plus appréciés à paris pour son cadre et sa cuisine. Outre ses vues magnifiques sur paris et la seine, ce restaurant du deuxième etage propose une excellente gastronomie française et contemporaine, et possède une étoile Michelin.
Pourquoi faut-il acquérir les billets en ligne ?
L’achat d’un billet en ligne est plus pratique pour éviter les files d’attente au guichet. En optant pour les billets en ligne, vous aurez largement le temps de planifier votre programme de visite. Par exemple, acheter un billet en ligne qui vous permet d’accéder à tous les étages de la tour. Ou encore un billet en ligne qui vous ouvre les portes jusqu’au deuxième étage. Un deuxième étage qui vous offrira d’ailleurs d’excellentes vues sur la ville, et qui vous fera aussi découvrir un fabuleux restaurant parisien. Il suffit de vous rendre sur le site officiel de la tour eiffel pour acquérir votre billet en ligne. Faites attention à ne jamais acheter votre billet en ligne que sur ce site officiel, car recouvrir à certaines plateformes non officielles et non reconnues peut présenter des risques par rapport à c contexte d’achat de billet en ligne.