De plus en plus de personnes développent une intolérance au gluten. La gliadine est une protéine végétale que l’on trouve dans certaines céréales et notamment le blé.
Cela n’est cependant pas une raison pour se priver de la bonne nourriture. Au cœur de Paris, vous pourrez trouver de nombreux restaurants et fast food proposant une cuisine gluten free.
Dans cet article, nous vous indiquerons les meilleurs endroits où l’on peut trouver de la nourriture délicieuse qui ne contient pas de gliadine.
Pourquoi manger de la nourriture qui ne contient pas de gliadine
Protéine végétale que l’on trouve dans certaines céréales, la gliadine qui provoque les intolérances et celle que l’on trouve dans le blé et dans l’épeautre. Cette protéine se forme lorsqu’on travaille la farine de blé.
Les personnes qui souffrent de la maladie cœliaque et les personnes allergiques ne peuvent pas consommer de la nourriture qui contient cette protéine, c’est-à-dire tous les aliments à base de farine de blé comme le pain, les pâtes, etc., mais aussi certains aliments industriels.
Pour les personnes souffrant de la maladie cœliaque et les personnes allergiques, l’absorption d’aliments contenant cette protéine peut avoir des effets graves sur la santé.
Où manger une pizza sans gluten à Paris ?
Même si les rues de la capitale ne manquent pas de restaurants proposant de la cuisine italienne, il est souvent difficile d'en trouver un qui soit vraiment sans gluten et qui propose un large choix de plats.
Pas d'inquiétude, nous vous avons couvert. Voici les meilleurs restaurants pour déguster de bons repas italiens et de la pâte à pizza sans gluten à Paris :
Il Quadrifoglio
Situé dans le 4e arrondissement, c’est l'un des restaurants italiens les plus recommandés de Paris. Les avis des internautes qui ont déjà mangé dans ce restaurant sont élogieux concernant notamment la pizzeria installée au Boulevard Bourdon.
Ce restaurant est fait pour les personnes qui développent des intolérances à certaines nourritures. Suivant les commandes spéciales du client, il peut aussi faire de la nourriture pour les personnes allergiques au lactose.
Les pizzas sont faites avec une farine qui ne contient pas de blé et préparées dans un récipient à part pour s'assurer qu’elles ne contiennent pas des traces de gliadine. Vous pouvez prévenir le restaurant en avance pour que toutes les précautions soient prises. Il faudra prévoir 5 euros pour le supplément de l'option.
La Sartoria
Installée au Boulevard de Grenelle, est un restaurant et pizzeria Sartoria est 100 % sans protéine gliadine.
Sur place vous découvrirez toute une variété de recettes italiennes qui plairont aux petits et grands. Du déjeuner au dîner ainsi que les desserts et les petits pains italiens.
Les pizzas italiennes traditionnelles sont cuisinées dans un four napolitain artisanal qui apportera un goût et un parfum délicieux au plat ainsi que du croustillant accompagné de la sauce tomate fraîche.
Tasca Bio
Quoi de mieux que d'apprécier le mix des feuilles de basilic et de la mozzarella au pied de la Tour Eiffel. C'est ce que propose la pizzeria Tasca Organic nichée à l'avenue Suffren.
Sur le menu vous trouverez des petits pains, des pâtes italiennes et même du tiramisu.
Si vous voulez une bonne pizza sans pâte chez vous, cherchez "pizza sans gluten livraison" dans votre moteur de recherche, vous trouverez certainement la pizzeria qui collabore avec les entreprises de livraison pour apporter l'Italie à votre porte.
Comment trouver de la bonne nourriture qui ne comporte pas de gliadine à Paris ?
Pour trouver un bon hôtel, restaurant, pizzeria ou fast-food près de votre maison, vous pouvez rechercher directement sur internet. Vous trouverez des sites avec un comparatif des meilleurs restaurants proposant ce type de service avec la possibilité de livrer à domicile.
Les avis clients qui évaluent ces sites permettent de savoir si le service et la nourriture du restaurant sont satisfaisants. Quel que soit votre arrondissement, vous pourrez trouver à Paris un bon restaurant qui sert des plats délicieux ne comportant pas de gliadine que vous pourrez consommer en toute sérénité sans craindre pour votre santé.
La cuisine qui ne comporte pas de gliadine, une prestation de plus en plus recherché
A cause de la recrudescence de l’intolérance à la gliadines de blé et de l’épeautre, la cuisine qui ne contient pas cette protéine est de plus en plus recherchée. Due à la forte augmentation de la demande, de plus en plus de restaurants proposent une nourriture compatible aux personnes allergiques à la gliadines sur sa carte. Même les pizzérias proposent des produits qui conviennent aux allergiques à la gliadine.
Quelle est la meilleure pizza sans gluten de Paris ?
Les deux meilleures adresses pour une bonne pizza à Paris sans gluten sont certainement les pizzerias Little Nona et Caffe Shop.
Qui dit pizza sans gluten paris ne peut pas passer à côté de Little Nona. Le restaurant italien n'utilise aucune farine contenant du gluten dans tout le restaurant. Comme alternative l'on utilise de la farine de maïs, de sarrasin, de riz complet et semi-complet, vous offrant plus d'une alternative pour votre pâte à pizza sans gluten et bio.
Les pains sans gluten et la focaccia sont préparés par le boulanger du restaurant. Les véganes pourront également y manger sans crainte.
En ce qui concerne le café, les commentaires sur les pizzas sur les réseaux sont des plus encourageants.
Les pizzas, qui sont bios, sont faites avec tellement d'amour qu'ils ont la forme d'un cœur. Ils proposent aussi des pizzas à la part. Et vous pouvez même demander une livraison. Le Caffe Shop est le premier lien que vous trouverez en cherchant une adresse pour : meilleur pizza de paris.
Pizza sans gluten à la maison
Si vous en avez envie, vous avez aussi la possibilité de préparer votre plat préféré gliadines-free à la maison. Vous trouverez à Paris des magasins spécialisés et des sites spécialisés qui vendent des ingrédients bios et ne comportant pas de la farine de blé ou autres produits issus de ce céréale. Ils conviennent aux vegans et aux personnes allergiques à la gliadines de blé et au lactose. Pour trouver ces magasins vous pouvez faire une recherche sur internet avec les mots-clés « Farine qui ne contient pas de blé à Paris » par exemple. On vous propose de nombreuses adresses près de chez vous avec les avis des clients.
Comment faire une pizza en évitant la farine de blé à la maison
L’astuce est d’utiliser des produits qui ne contiennent pas de gliadine. Il faut bien faire attention à regarder les ingrédients, surtout quand on achète des produits industriels, car on peut retrouver cette protéine partout. En cas de doute, il est préférable d’acheter dans un magasin spécialisé. Sur le site Saint Bioz par exemple, vous pourrez trouver un mix de farine sans blé pour ce type de préparation.
Pour la pâte, on peut utilise :
- Un ensemble de farine de et du maïzena,
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 15 cl d’eau
- 1 sachet de levure boulangère
- 1 cuillère à café de sel
Pour la garniture, vous pourrez faire selon vos goûts en prenant soin de bien vérifier qu’aucun ingrédient ne contienne de la gliadine.
Le mode de préparation est la même que celle classique avec la farine de blé.
Pour les personnes malades et les personnes allergiques, manger des aliments qui contiennent de la gliadine peut avoir des effets néfastes sur leur santé. C’est la raison pour laquelle de nombreux restaurants ont une carte avec des aliments qui ne contiennent pas de blé, première source de cette protéine. Si vous êtes adepte de la cuisine italienne, vous pouvez manger à nouveau votre plat préféré en toute sérénité dans un restaurant qui propose ce type de service.