Paris, ville de la culture, est également connue pour son ambiance nocturne enflammée. Bars et boîtes de nuit en tout genre s'ouvrent pour les locaux comme pour les touristes. Et dans le lot, vous trouvez des établissements destinés à la communauté LGBT. En effet, en France, la capitale est connue pour ses événements aux couleurs de l'arc-en-ciel et sa scène gay florissante. Pour le mois de la Fierté, passez une soirée gay-friendly pour vivre une expérience inédite. Partez à la découverte des quartiers du Marais, de Montmartre ou de Pigalle pour l'occasion. Et pour passer une soiree gay à paris, allez au Banana Café ou au Club 18. Consultez les sites internet ou les réseaux sociaux pour trouver facilement un établissement de drag-queen ou des bars LGBT à la mode.
Quels quartiers de Paris sont réputés pour leur vie nocturne gay ?
Vous souhaitez faire l'expérience de la gay night à paris ? Ne cherchez pas loin, certains quartiers de la capitale sont connus pour être très gay-friendly. Le plus connu est assurément le Marais. D'autres lieux comme Montmartre ou Saint-Germain-des-Prés sont aussi des points de rencontre pour la communauté gay.
Le Marais est le quartier gay de Paris par excellence
Vous voulez vivre une soirée gay incroyable à paris ? Le Marais est assurément le quartier où vous devez vous rendre. Depuis les années 1980 jusqu'à maintenant, ce quartier du 4e arrondissement est le cœur de la vie homosexuelle de la capitale. D'ailleurs, certains lieux sur place portent le nom de leaders LGBT comme Harvey Milk ou Mark Ashton. Sur place, vous trouverez facilement un club ou un bar animé et agréable pour le mois de la fierté. C'est également l'un des lieux où aller si vous souhaitez assister à la Gay Pride à la fin du mois de juin.
D'autres quartiers comme Belleville ou Pigalle offrent également des options intéressantes
Bien avant que le Marais ne devienne le centre de la vie gay de Paris, d'autres quartiers accueillaient discrètement les couples du même sexe. Vers le début du XXe siècle, Pigalle ou Belleville étaient les lieux de rencontre préférés des gays. Dans les années 1930, la rue Sainte-Anne recevait les premières soirées lesbiennes de l'époque. À une époque, les quartiers de l'Opéra et du Palais Royal étaient l'épicentre de la vie gay de la capitale.
Quels sont les bars gay-friendly à Paris pour commencer la soirée ?
À paris, le quartier gay du Marais accueille de nombreux bars LGBT. Outre ce lieu du 4e arrondissement, il existe également des établissements du même genre à connaître dans la capitale :
- Le Bear's Den : situé sur la rue des Lombards, ce bar apprécié des barbus est parfait pour les rencontres ou pour prendre un verre entre amis ;
- Le Who's bar : sis rue Saint-Merri, cet établissement est apprécié pour son ambiance sympathique et la grande ouverture d'esprit de sa clientèle ;
- Le Bar'Ouf : cette adresse charmante et conviviale est très prisée des lesbiennes. L'établissement rempli d'œuvres d'art est propice à la danse. Et chaque mois, des parties de billard endiablées attendent les passionnées.
D'autres lieux méritent également d'être connus. À vous de trouver les bons spots pour passer un agréable moment.
Le Banana Café est un lieu incontournable pour commencer la soirée
Le Banana Café s'est fait connaître pour ses soirées à thème et son ambiance décalée. Sur place, profitez du happy hour jusqu'à 23 heures. Durant les week-ends, des sessions de piano-bar vous offrent une autre atmosphère.
D'autres bars comme Le Cox ou Le Duplex sont également populaires
Essayez également d'autres adresses comme Le Cox. Depuis 1995, ce bar du Marais vous plonge dans le monde de la Pride tout au long de l'année. Si sa terrasse est souvent surpeuplée à l'happy hour, cette adresse reste incroyable si vous souhaitez passer un moment entre amis pour prendre un verre ou pour apprécier de la musique house. Le Duplex, localisé dans le 3e arrondissement parisien, est le lieu parfait pour apprécier une boisson alcoolisée ou de succulents jus frais. Ses horaires d'ouverture varient d'un jour à l'autre, alors pensez à bien vous renseigner avant de vous rendre sur place.
Quels sont les meilleurs clubs gay à Paris pour une soirée animée ?
Vous avez largement le choix si vous souhaitez faire une soirée de clubbing gay. La communauté LGBT apprécie particulièrement le Tango. Ses événements à thème, ses soirées dansantes sur les tubes des années 80 jusqu'à maintenant vous emporteront jusqu'au bout de la nuit. Pour une ambiance plus caliente, essayez le Raidd Bar. Cette adresse est connue pour son décor atypique, mais surtout, sa troupe de gogo dancers. Le Dépôt, c'est le lieu où faire des rencontres. D'ailleurs, ce club décomplexé se transforme en l'un des lieux les plus torrides de la capitale le week-end venu.
Le Gibus Club est un lieu de prédilection pour les amateurs de musique électronique
Si vous aimez danser, le Gibus Club, près du canal St-Martin, est parfait pour vous. Au menu : une programmation musicale étonnante avec des concerts inédits toute la semaine. Et le samedi soir, des DJs d'exception enflamment la piste avec des morceaux d'électro et de house bien choisis.
Le Club 18 est réputé pour son ambiance chaleureuse et ses soirées thématiques
Les amateurs de calme et d'intimité adorent le Club 18. Cet établissement secret situé non loin du Palais Royal n'ouvre ses portes qu'à une vingtaine d'initiés. Vous devez donc montrer patte blanche pour accéder à ce petit établissement où les clients ont droit à des soirées à thème inattendu : mousse, biberon, disco…
Où trouver des informations fiables sur les soirées gay à Paris ?
Vous voulez retrouver les meilleures adresses gay-friendly de Paris ? Rien de plus simple : faites des recherches sur le Web. Internet fourmille de sites avec des avis sur les établissements LGBT à connaître absolument. Et pour éviter les mauvaises surprises, assurez-vous du sérieux de vos sources.
Le site web 'Paris Gay' est une source fiable pour trouver des informations sur les soirées gay à Paris
Pour profiter facilement de toutes les informations sur la communauté LGBT à Paris, consultez le site Paris Gay. Cette plateforme réunit pour vous toutes les bonnes adresses gay-friendly ainsi que les informations essentielles sur la communauté (événements, lieux touristiques à connaître…).
Les réseaux sociaux comme Facebook et Instagram sont également des sources d'information utiles
Facebook, Instagram et bien d'autres réseaux sociaux vous fournissent des pistes sur les lieux à voir absolument. Faites des recherches sur des diverses plateformes et basez-vous sur les avis et les notes des internautes pour trouver la prochaine adresse où vous allez passer une bonne soirée.
Pour le mois de la Pride, comme pour le reste de l'année, partez à la découverte de la communauté LGBT parisienne. Rendez-vous dans le quartier du Marais ou du côté du Palais Royal afin de trouver les meilleurs établissements gay-friendly de la capitale. Passez d'agréables moments au Banana Café, au Cox, au Bear's Den ou encore au Bar'Ouf. Il existe tant de bonnes adresses répondant à vos divers besoins. Et pour les trouver, consultez des sources fiables. Les plateformes recensant les meilleurs lieux comme les réseaux sociaux sont à privilégier. Vous avez toutes les informations qu'il vous faut ? Il ne vous reste plus qu'à partir à la conquête de la scène gay de Paris et à faire de nouvelles rencontres et découvertes.