Le lissage de cheveux est une pratique assez courante chez la gent féminine. Il a pour but principal de rendre les cheveux d’une personne lisses. Il en existe de plusieurs sortes : brésilien, japonais, etc. Chaque lissage utilise une technique qui lui est propre et permet d’avoir un résultat spécial sur les cheveux. Le lissage japonais est un soin de cheveux de plus en plus fait par les femmes ces dernières années. En quoi consiste ce type de lissage ? Quelle est la différence entre ce dernier et le brésilien ? Quels salons de coiffure sont reconnus pour la qualité de leur lissage japonais à Paris ?
En quoi consiste le lissage japonais ?
Le lissage japonais est un acte permettant de rendre les cheveux raides. Elle est originaire du Japon comme l’indique son nom. Il consiste à utiliser un produit pour assouplir complètement les cheveux et les rendre plus raides. Il est différent du brésilien qui permet d’apporter de la kératine aux cheveux. Il se fait en plusieurs étapes qui sont l’application de la substance, l’utilisation des plaques chauffantes sur les cheveux puis la coiffure à la main pour ne rien abîmer.
Comment se déroulent les différentes étapes du lissage japonais ?
Comme évoqué plus haut ce lissage se déroule en trois étapes. Tout d’abord, le coiffeur fera un shampoing au client, séchera ses cheveux puis appliquera le produit utilisé pour ce type de lissage. Selon les cheveux de base, un second shampoing devra être fait vingt à quarante minutes plus tard (pour être sûr que la substance a agi). Les cheveux devront être ensuite séchés avec des plaques chauffantes. Cette étape garantit le passage en profondeur du produit pendant l’acte. Un lait sera appliqué pour tout fixer puis un dernier shampoing sera fait au bout de quinze minutes. Il suffira pour finir de les ressécher puis de coiffer le client.
Quelles sont les différences entre les lissages brésilien et japonais ?
Les lissages brésilien et japonais sont deux techniques permettant de rendre les cheveux raides, mais qui sont très différents l’un de l’autre. Le premier a pour but de permettre au cheveu de récupérer toute sa kératine grâce à un ensemble de produits. Cette kératine permettra à ce dernier de retrouver son aspect initial dès que la durée de vie du lissage sera passée. Le japonais quant à lui est beaucoup plus agressif. Il vise l’obtention de cheveux toujours raides sans retour possible à la case départ. Le brésilien assure sur le long terme une meilleure santé aux cheveux que le japonais.
Quels salons proposent le lissage japonais à Paris ?
Trouver un coiffeur pour un lissage japonais à Paris n’est pas une tâche aisée. Parmi les salons qui proposent ce soin à Paris nous avons Daryna coiffure, Hair international, Evelyne coiffure, Paris Hair Bar et Lola coiffure. Dans chacun de ces salons, le lissage japonais a un prix différent. Ces derniers varient entre 150 et 450 euros. Comme vous pouvez le remarquer, le lissage japonais n’est pas le soin le moins cher d’un salon de coiffure.
Comment trouver le bon salon de coiffure à Paris ?
Pour trouver le salon qui répondra le mieux à vos attentes ou qui vous conviendra le plus, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. D’abord l’efficacité et les résultats. Pour être sûr que le salon choisi pourra effectuer un travail de qualité sur votre cuir chevelu, rien de mieux que les avis donnés par les clients précédents sur la toile. Ensuite, il faudra que ce dernier soit dans une zone sûre et accessible. Personne n’a envie de parcourir des kilomètres juste pour se faire coiffer même quand la qualité y est. Pour finir le coût de la prestation. C’est un paramètre important. Comme évoqué plus haut, le coût des prestations varie beaucoup. Vous devez choisir selon vos moyens.
Quels sont les inconvénients du lissage japonais ?
Même s’il est réputé pour permettre d’avoir de beaux cheveux lisses, le lissage japonais peut avoir un effet ou plusieurs d’ailleurs sur les cheveux. Il est fait à partir d’un produit contenant de l’ammoniaque. Sur le long terme, ce dernier malgré le shampoing, fragilise le cuir chevelu et réduit la quantité de kératine qu’il contient. On aboutira à une cassure des cheveux si rien n’est fait. Aussi il est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de quatorze ans. Pour les enfants, cette restriction est due au fait qu’à cet âge, le cheveu n’est pas encore mature et sa fragilisation pourrait être irréversible.
Le lissage japonais est tout comme les autres un soin pour cheveux visant à les rendre raides. Il peut être fait par un coiffeur professionnel ou par la personne elle-même à domicile. Contrairement au lissage brésilien, ses effets sont pour une longue durée (environ 6mois). Elle se fait en plusieurs étapes. Plusieurs salons de coiffure le proposent en région parisienne. Il faut savoir choisir le bon en fonction de la qualité du service, des avis des anciens clients, du rapport qualité-prix et de la situation géographique du salon. Ce type de coiffure peut sur long terme être assez nocif pour le cuir chevelu. Il ne faut donc pas en abuser. Il est proscrit aux femmes enceintes et aux enfants avant l’adolescence.