Depuis quelque temps, on se plonge concrètement dans un monde évolué. Chaque jour, une nouvelle chose apparaît pour nous permettre de vivre dans un confort optimal. Parmi ces items qui marquent l’évolution de la technologie, il y a les techniques sans fil comme les téléphones portables, le Wi-Fi ainsi que le Bluetooth. Ces derniers, tout le monde les adore. On peut même dire que dans le monde actuel, on ne peut pas s’en passer. Cependant, pour pouvoir en bénéficier, il faut que les professionnels en la matière installent des antennes relais. Eh oui ! Ces antennes qui, depuis un certain temps, sont réputées comme étant l’un des produits néfastes pour la santé. Alors, que faire ? Mais est-ce que ces produits sont vraiment nuisibles à notre bien-être et à notre santé ? Si tel est le cas, comment savoir qu’il y a des antennes quelques parts, dans notre entourage ? Vous vous osez toutes ces questions ? Ne vous inquiétez pas ! Nous vous aiderons à trouver des réponses à travers cet article.
À quoi servent les antennes relais ?
Une antenne relais est indispensable pour nous permettre de passer un appel et de discuter tranquillement avec la personne. Sans une antenne relais donc, il nous est difficile de communiquer et d’utiliser un téléphone. Ces items jouent de ce fait un rôle important dans le monde de la technologie, bien qu’ils soient connus comme étant un produit néfaste pour la santé.
Les antennes relais ? Vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais vous ne savez pas vraiment de quoi il se retourne. En fait, les antennes relais marquent le passage à la technologie. C’est un incontournable pour la téléphonie mobile.
En deux mots, une antenne relais wifi est un item qui assurer la diffusion et la réception des appels téléphoniques. Lorsque vous souhaitez passer un appel, c’est à votre téléphone de transformer la voix en ondes électromagnétiques, qui seront par la suite envoyées à l’antenne se trouvant dans votre entourage. L’antenne transforme ensuite les ondes en signaux électriques, qui seront transportés par câble jusqu’à l’antenne qui se trouve aux proximités de la personne qui reçoit votre appel. Autrement dit, c’est l’antenne relais qui nous permet de faire des conversations tranquilles à travers nos téléphones. Et parce que de plus en plus de personnes utilisent un téléphone, il est tout à fait normal que de nombreuses antennes soient implantées dans les quatre coins du monde.
Quels sont les problèmes de santé liés aux antennes relais ?
Les antennes relais sont indispensables dans notre quotidien, car il nous est difficile de vivre sans téléphone. Le problème, c’est que d’après les professionnels dans le domaine de santé, ces antennes sont néfastes pour la santé. En effet, ces éléments peuvent produire plusieurs dégâts notamment, les maux de tête réguliers, les troubles de mémoire et les troubles de sommeil.
Que ce soit dans les magazines ou sur internet, on entend toujours parler des antennes relais et de ses effets néfastes sur la santé. En effet, d’après les études des professionnels en la matière, les personnes ne doivent pas vivre à proximité des antennes, pour éviter les malaises et les différents troubles.
En effet, les ondes que produisent et qu’émette une antenne relais santé sont néfastes. Cela peut conduire à de nombreux méfaits comme le trouble de sommeil, le problème de concentration de vision, une bonne irritabilité, des troubles de sommeil, un manque de concentration, des nausées, un manque d’appétit, des maux de tête ainsi que des vertiges. Ces troubles sont fréquents et peuvent parfaitement nuire au confort quotidien de la population. Le problème, c’est que ces malaises ne disparaissent pas, bien que vous preniez des médicaments.
Comment savoir si une antenne relais est à côté de chez soi ?
Avant toute chose, il est bon de noter que les antennes relais sont des boîtiers rectangulaires de 50 cm à 2 m. Ils sont munis de câbles, et il est interdit d’en approcher. Si vous constatez ce boîtier, méfiez-vous ! Il s’agit sûrement d’une antenne relais.
Vous craignez qu’il y ait une antenne relais distance de sécurité quelque part ? Pour éviter le doute, apprenez à la connaître. En fait, une antenne relais est un item rectangulaire, de hauteur entre 50 cm à 2 m. Ils sont entourés de câbles pour assurer son fonctionnement.
La plupart du temps, les antennes relais se trouvent sur le toit des immeubles, les mâts, les pylônes et des châteaux d’eau. Cela dit, elles sont parfaitement visibles. Mais parfois, elles sont invisibles, surtout, si elles sont de petites tailles.
Si vous constatez qu’il y a une antenne relais sur votre toit ou aux alentours de votre maison, vous pouvez télécharger le formulaire Cerfa n° 15003*01 et de le remplir. Les organismes viendront par la suite chez vous pour voir les antennes. Si c’en est vraiment une, ils vont contacter des techniciens qui vont l’enlever. En effet, compte tenu de ses effets négatifs, il est interdit de mettre des antennes aux alentours d’une maison.