Tatouage main : quel salon de tatouage choisir à Paris ?

Aujourd’hui, les tatouages gagnent du terrain en matière de tendance. Ils sont maintenant considérés comme des accessoires qui complètent notre look. Certains sont même capables de s’harmoniser avec nos bijoux. Le tatouage main est actuellement l’un des plus adopté par les célébrités. Mais avant de se faire tatouer, il y a certains points qu’on doit absolument considérer.

Où se faire tatouer la main à Paris ?

Après avoir pris en compte tous ces points essentiels, il est maintenant temps de trouver la bonne adresse. Alors, pour se faire tatouer la main à Paris pour la première fois, on dispose généralement d’un embarras du choix. Toujours est-il important de savoir au préalable sur quelle partie du corps souhaite-t-on imprimer de l’encre. Car il y a certains tatoueurs qui ne réalisent pas de tatouages sur les parties sensibles. Déjà, il faut savoir que le salon en question devra respecter les protocoles sanitaires établis par le SNAT. Il s’agit du syndicat national des artistes tatoueurs. Et c’est un critère de référence si on veut trouver un bon salon dans la capitale. Tin-Tin est certainement la première référence dans cet art à Paris. Cela fait 25 ans que ce salon s’est investi dans ce secteur, et plusieurs stars comptent parmi sa clientèle. Donc, un bon argument pour ne pas être déçu du résultat. Si ce qu’on veut ce sont les petits symboles et frises qui n’ont mine de rien, voici l’adresse qu’il faut : le Bon Jour Tattoo Club. Ce salon est réputé pour ses modèles très originaux et imprégnés d’une certaine authenticité. Pour les friands des styles tribaux et japonais, le salon Abraxas Beaubourg sera à la hauteur. Dans ce salon, ils impriment les mains tout comme les autres zones avec une dextérité étonnante. Il faut aussi savoir qu’il existe 2 adresses pour ce salon.

Est-ce que le tatouage sur la main fait mal ?

Oui, le tatouage homme main fait mal ! Très même, puisque la peau dans cette zone est particulièrement fine. Par conséquent, on risque de ressentir tous les passages de l’aiguille ainsi que les vibrations engendrées. Il en est de même pour ce qui est de tatouer les doigts. Car il y a plusieurs terminaisons nerveuses dans chaque doigt. D’où la raison qu’elle soit très sensible à la douleur. En choisissant le bon tatoueur, ainsi que le bon modèle à imprimer, il est possible de raccourcir l’opération. Toutefois, il faut mentionner que tout le monde ne ressent pas le même niveau de douleur. Chez nous, la douleur peut être différente que chez d’autres personnes. Cela dépendra donc de chacun. Certaines personnes qui ont peur d’avoir mal songent parfois à utiliser de la crème anesthésiante. Celle-ci possède un effet analgésique capable de réduire la douleur pour faire face à différentes situations. Néanmoins, la plupart des tatoueurs ne recommandent pas l’utilisation de ce produit. Et ce, pour la simple raison qu’il est capable de modifier la texture de la peau. Et que cela pourrait alors déformer le tattoo lorsque la peau revient à son état normal. Donc, cela va rendre l’impression du modèle encore plus compliqué pour le tatoueur. Et le résultat sera moins précis, qu’il faudrait faire des retouches. Et quand on parle de retouches, il faut aussi penser à des douleurs supplémentaires.

Pourquoi les tatouages sur les doigts ne tiennent pas ?

La peau de la main, les doigts y compris, est très mince. Ce qui rend vraiment le tattoo difficile. Le tatoueur aura beau tatouer en faisant passer l’aiguille délicatement, l’encre ne pourra jamais tenir éternellement dans cette zone. Et ce, parce qu’à cause de cette finesse, l’encre du tattoo ira se déplacer. Et aussi parce que c’est une partie de notre corps qui bougera tout le temps. Donc, on aura beau avoir un joli dessin après cette première séance, ce motif va vite se flouter. Même après seulement quelques jours. De ce fait, il faut prévoir des retouches pour remettre le modèle en place. Et ainsi de suite, à chaque fois que l’image commence à devenir pâle et qu’une partie commence à disparaître. Si on ne prévoit aucune retouche, le modèle finira par paraître comme un dessin flou. Et cela ne nous mettra certainement pas en valeur.

Quelles sont les idées tendances ?

Il existe plusieurs idées de modèle intéressantes pour les tatouages dans cette partie du corps actuellement. Cependant, ces idées peuvent varier en fonction du résultat souhaité et du style qui nous accommode. Si c’est la première fois qu’on va se faire tatouer cette zone, on peut considérer les idées discrètes et minimalistes. On entend par là ces tatouages et symboles qui passent joliment sur les doigts. Les modèles sont infinis, mais certains sont très à la mode aujourd’hui. On peut commencer par un cœur, le symbole de l’infini, ou celui du peace & love. Ou on peut aussi tout simplement choisir un mot, un nom, ou une citation qui nous marque. D’autres idées pour les femmes consistent à choisir des tatouages floraux. Il suffit de choisir le type de fleur qui nous plaît et de le dessiner. À l'exemple du rose. Le rose qui est comme un symbole universel de toutes les femmes. Mais une rose qui peut aussi être dessinée en différentes couleurs. De plus, ce genre de tattoo convient parfaitement aux styles romantiques, bohème, et naturel. Les modèles en tribal sont aussi très tendances actuellement pour une femme. Que ce soit en matière de tatouage doigts homme ou femme. Un homme appréciera parfaitement l’idée de faire un tatouage main homme tribal en noir. Mais qui va également remonter sur le bras. Cela peut recouvrir tout le bras, ou encore, une seule partie du bras. Par contre, chez les femmes, on le recommande avec quelques lignes et graphiques. Le tatouage doigt femme lune fait aussi partie des idées très en vogue chez les femmes. Bien que chez les hommes, il soit aussi devenu courant. Pour une femme, on conseille également le tatouage doigt géométrique. Ces motifs permettent d’obtenir un résultat harmonieux le long des doigts. Enfin, pour un homme comme pour une femme, les modèles de tattoo japonais à l’encre noire sont tendances. Pour cela, on peut opter pour une petite calligraphie en noir. Ou encore choisir des images typiques des estampes japonaises. En outre, des hommes pourraient également aimer les tatouages à tête d’animal en noir. À l’exemple d’un tatouage lion, loup, ou un serpent. Ils sont souvent synonymes de virilité.