lundi 31 août 2015| 1747 riverains
 

Au stade Championnet, la mobilisation ne faiblit pas

Depuis six mois, le collectif "Pas touche le stade" se mobilise contre le réaménagement du stade Championnet, dans le 18e arrondissement de Paris. Le projet, entre les mains du Conseil de Paris, prévoit la construction d’une piscine, d’une crèche et de logements sociaux sur les espaces verts du lieu. Lire la suite »

 

Evacués du Bois Dormoy, les migrants ont repris la route

Les migrants de la Chapelle ont quitté le Bois Dormoy, jeudi 11 juin 2015, encadrés par des dizaines de militants d’extrême gauche. Ils occupent désormais une caserne de pompiers désaffectée près de la gare de l’Est, dans le 10e arrondissement, autour de laquelle les CRS ont pris position. Lire la suite »

 

Le Bois Dormoy fragile refuge des migrants de la Chapelle

Evacués le 2 juin 2015 du camp situé sous le métro boulevard de la Chapelle, plusieurs dizaines de migrants ont trouvé refuge au Bois Dormoy, un espace vert du 18e arrondissement de Paris voué à disparaître. Malgré l’aide de militants et de riverains, les conditions de vie y sont précaires. Les politiques tentent de trouver des solutions. Lire la suite »

 

Quand les parents d'élèves fuient les quartiers populaires

Manque de mixité et mauvaise réputation : malgré de bons résultats scolaires, les collèges publics de la Goutte d’Or, d’Amiraux-Simplon et de la Chapelle, peinent à inscrire et à conserver les enfants de familles plus aisées venues s’installer dans ces quartiers populaires du 18e arrondissement de Paris. Lire la suite »

 

L'avenir incertain des migrants du boulevard de La Chapelle

Insalubrité et risques sanitaires sont les raisons officiellement évoquées pour justifier l’évacuation, mardi 2 juin 2015, de près de 350 migrants installés depuis des mois sous le métro aérien du boulevard de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris. Dixhuitinfo avait rencontré, le 24 mars 2015, plusieurs d’entre eux, dont l’avenir est plus incertain que jamais. Nous publions à nouveau ce reportage, actualisé. Lire la suite »

 

Brasserie Barbès, le nouveau chic d'un quartier populaire

Depuis son ouverture, fin avril 2015, la Brasserie Barbès intrigue et détonne du côté de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Riverains, commerçants, curieux : si la foule se presse aux marches de cet établissement élégant, les avis sont partagés quant à son intégration dans le quartier. Lire la suite »

 

Les enchères pour tous de Drouot-Montmartre

Le célèbre groupe Drouot délocalise certaines ventes aux enchères rue Doudeauville, dans le 18e arrondissement de Paris. Petit mobilier, bibelots, objets d’usage courant issus de fonds de succession, sont vendus à des prix défiants parfois toute concurrence. Lire la suite »

 

Succès de la votation citoyenne pour soutenir Bichat

La votation citoyenne contre le démantèlement de l’hôpital Bichat, organisée place Jules Joffrin, dans le 18e arrondissement de Paris, a rassemblé 750 votants. Le collectif Bichat, regroupant riverains et partis politiques de gauche, est satisfait et reconduira l’opération. Lire la suite »

 

Les travaux de la piscine des Amiraux au point mort

La piscine des Amiraux, dans le 18e arrondissement de Paris, devait fermer à l’été 2014 pour des travaux de rénovation. Or, elle est toujours ouverte et se dégrade lentement, mais surement. Question d’argent ? Le point sur une drôle de situation. Lire la suite »

 

Le marché de Barbès à la télé dimanche soir

Jour de marché, de Barbès à Uzès, sera diffusé dimanche 12 avril 2015, à 20h40, sur France 5. Ce documentaire de 52 minutes raconte l’histoire de deux marchés : l’un situé dans un grand quartier du 18e arrondissement de Paris, l’autre dans une petite ville du sud de la France. Rencontre avec Patrice Masini, co-réalisateur du film. Lire la suite »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...