dimanche 24 mai 2015| 273 riverains
 

Brasserie Barbès, le nouveau chic d'un quartier populaire

Depuis son ouverture, fin avril 2015, la Brasserie Barbès intrigue et détonne du côté de la Goutte d’Or, dans le 18e arrondissement de Paris. Riverains, commerçants, curieux : si la foule se presse aux marches de cet établissement élégant, les avis sont partagés quant à son intégration dans le quartier. Lire la suite »

 

Les enchères pour tous de Drouot-Montmartre

Le célèbre groupe Drouot délocalise certaines ventes aux enchères rue Doudeauville, dans le 18e arrondissement de Paris. Petit mobilier, bibelots, objets d’usage courant issus de fonds de succession, sont vendus à des prix défiants parfois toute concurrence. Lire la suite »

 

Succès de la votation citoyenne pour soutenir Bichat

La votation citoyenne contre le démantèlement de l’hôpital Bichat, organisée place Jules Joffrin, dans le 18e arrondissement de Paris, a rassemblé 750 votants. Le collectif Bichat, regroupant riverains et partis politiques de gauche, est satisfait et reconduira l’opération. Lire la suite »

 

Les travaux de la piscine des Amiraux au point mort

La piscine des Amiraux, dans le 18e arrondissement de Paris, devait fermer à l’été 2014 pour des travaux de rénovation. Or, elle est toujours ouverte et se dégrade lentement, mais surement. Question d’argent ? Le point sur une drôle de situation. Lire la suite »

 

Le marché de Barbès à la télé dimanche soir

Jour de marché, de Barbès à Uzès, sera diffusé dimanche 12 avril 2015, à 20h40, sur France 5. Ce documentaire de 52 minutes raconte l’histoire de deux marchés : l’un situé dans un grand quartier du 18e arrondissement de Paris, l’autre dans une petite ville du sud de la France. Rencontre avec Patrice Masini, co-réalisateur du film. Lire la suite »

 

L'avenir incertain des migrants du boulevard de La Chapelle

Près de 150 migrants sont installés depuis plusieurs mois sous le métro aérien du boulevard de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris. Dans l’attente d’un statut de réfugié pour les uns, d’un voyage vers l’Angleterre pour les autres, ou d’un travail pour tous, ils dorment dans des tentes de fortune sans qu’aucune décision politique ne soit prise à leur sujet. Lire la suite »

 

Les portes du métro, musée Art Nouveau à ciel ouvert

De nombreuses entrées de métro parisiennes ont été dessinées par Hector Guimard, l’un des chantres de l’Art Nouveau au début du XXe siècle. Il en reste peu dans le 18e arrondissement de Paris. Mais les stations de métro Pigalle, Anvers, Blanche, Place de Clichy et, surtout, Abbesses, sont devenues Célèbres. Lire la suite »

 

Une crèche pour les petits et pour les grands

La crèche innovante À petits pas ouvrira en septembre 2015, dans le 18e arrondissement de Paris. Une trentaine de places seront proposées à des parents en parcours d’insertion. C’est une première à Paris. Lire la suite »

 

Les bars du carrefour Ramey - Clignancourt sous surveillance

Silence on fête, la charte de la vie nocturne signée mardi 10 mars 2015 entre la mairie du 18e arrondissement de Paris et plusieurs bars, encadre désormais les pratiques des débits de boisson situés dans le secteur Clignancourt - Ramey - Muller. Les terrasses de café sont particulièrement visées. Lire la suite »

 

A Marcadet-Poissonniers, les vieux murs parlent

Avant rénovation, la station de métro Marcadet-Poissonniers, sur la ligne 12, plonge dans son passé : les travaux font resurgir le style Nord-Sud, l’ancien nom du réseau, avec faïences et affiches d’époque. Une vraie curiosité, visible jusqu’à la fin du mois de mars. Diaporama. Lire la suite »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...