dimanche 24 juillet 2016| 590 riverains
 

La blanchisserie La Montmartroise part en fumée

Un incendie s’est déclaré, vendredi 1er juillet 2016, dans les locaux de La Montmartroise, une blanchisserie industrielle située rue Duhesme, dans le 18e arrondissement de Paris. Pas de victimes à déplorer, mais des dégâts importants. En 2010, Dixhuitinfo avait réalisé un reportage dans ce dernier bastion industriel du 18e. Lire la suite »

 

Cross de la Goutte d'Or, dimanche 29 mai

La sixième édition du cross de la Goutte d’Or se tiendra, dimanche 29 mai 2016, dans les rues de ce quartier du 18e arrondissement de Paris. Il est ouvert à tous les compétiteurs, les petits comme les grands. Lire la suite »

 

La rue Dejean bientôt devant le tribunal administratif

Assidûment fréquentée par les vendeurs à la sauvette, la rue Dejean, dans le 18e arrondissement de Paris, est sous les feu des projecteurs depuis plusieurs mois. La Vie Dejean, une association locale, intente un procès aux pouvoirs publics pour qu’ils mettent un terme aux nuisances qu’ils considèrent être le fait de mafias. Lire la suite »

 

Un coin de voile se lève sur la Fabrique du Hasard Ludique

Musiques pop, folk, livres gratuits, atelier bricolage et décoration végétale : telles sont les idées les plus populaires énoncées par plus de 400 bâtisseurs sur la plateforme collaborative de la Fabrique du Hasard Ludique. Toujours en chantier, ce lieu culturel unique et participatif ouvrira à la fin de cette année, dans l’ancienne gare de l’avenue de Saint Ouen remise à neuf. Lire la suite »

 

Dixhuitinfo et Soixante-Quinze, le reportage en capitale

Articles longs sous forme de reportages, d’enquêtes, de portraits ou d’interviews : le premier numéro de Soixante-Quinze, mensuel indépendant d’information locale consacré à Paris, paraîtra en kiosque le 30 mars 2016. Dixhuitinfo.com plonge dans le grand bain de la presse papier en s’inscrivant dans le projet éditorial de ce magazine inédit et vous dit pourquoi. Lire la suite »

 

Les habitants du bidonville dispersés en région parisienne

Le bidonville du 18e arrondissement de Paris a été évacué par la police, mercredi 3 février 2016, en début de matinée. Quatre vingt personnes ont été conduites vers des hôtels en région parisienne. Près de deux-cents habitants avaient toutefois préféré partir la veille. Lire la suite »

 

Le bidonville du 18e veut s'opposer à son expulsion

Les habitants du bidonville érigé entre les portes de Clignancourt et des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris, ont prévu de manifester, lundi 1er février 2016, contre leur expulsion qui pourrait intervenir dans les prochains jours. Ils s’opposent aux relogements provisoires et demandent que soit étudiée leur propre solution d’hébergement. Lire la suite »

 

Eric Lejoindre veut rassurer les habitants du 18e

Dans un courrier rédigé vendredi 8 janvier 2016, Eric Lejoindre, maire du 18e arrondissement de Paris, a tenu a rassurer ses administrés après l’attaque, la veille, du commissariat de la Goutte d’Or par un homme armé. Lire la suite »

 

Un bidonville se développe dans le 18e arrondissement

Plusieurs centaines de personnes vivent dans un bidonville construit sur les voies ferrées de la petite ceinture, entre les portes de Clignancourt et des Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris. Son évacuation est envisagée, mais les solutions d’hébergement restent à imaginer. Lire la suite »

 

L'hôpital Bichat dans la tourmente des attentats

Une quinzaine de victimes des attentats parisiens du vendredi 13 novembre 2015 ont été hospitalisées à l’hôpital Bichat-Claude Bernard, dans le 18e arrondissement de Paris. A l’image de tous les hôpitaux d’Ile-de-France, l’établissement avait activé le Plan blanc, dispositif exceptionnel de mobilisation prévu en situation de crise. Lire la suite »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...