Beaucoup de personnes déclarent leur flamme à Paris. La ville de l’amour et du romantisme constitue également un lieu idéal pour se mettre la bague au doigt. Qui ne rêve pas de se marier dans un cadre exceptionnel qui respire l’amour et la joie de vivre ? Une fois que la future mariée a dit oui, il ne reste plus qu’à fixer la date, l’endroit et le thème du mariage.
Qu'est-ce qu'un mariage bohème chic ?
Un mariage bohème chic est un événement raffiné, stylé, mais également simple. Le thème d’un mariage bohème se réfère à une ambiance poétique et un univers chaleureux. La décoration sera vintage ou plus romantique lors du mariage. Toutefois, l’objectif du mariage bohème est de demeurer intemporel et sans effort. Cette tendance convient à tous les profils et la mariée aura l’embarras du choix concernant la robe à porter le jour J.
Quelle couleur pour un mariage bohème chic ?
Le mariage bohème se déroule souvent dans un style riche en couleurs violettes, bleues et vertes tendres. On retrouve aussi les camaïeux de rose pour orner les tables, le nœud papillon de certains invités ainsi que les robes. Le code de couleur est crucial pour que le mariage bohème soit une réussite. Il ne faut pas donc négliger ce détail, que ce soit au niveau de la robe ou du style de déco à adopter.
Mariage bohème chic à Paris : les lieux à privilégier
Le mariage bohème ou boho est la tendance du moment. Cette tendance s’inspire des années soixante-dix. Le style bohème est un mélange d’ambiance décontractée et de motifs de fleurs. Le style boho peut être appliqué dans divers événements, dont le mariage. Voici quelques endroits où organiser un mariage bohème chic dans la capitale.
Le domaine de la Butte Ronde
Ce magnifique lieu de réception est très populaire depuis 2014. Le domaine est localisé au sein de la forêt de Rambouillet. Le cadre est juste parfait pour mettre en place une décoration style boho chic. En effet, il y a du bois, des prairies ainsi que des étangs. Les invités pourront également se promener dans la verrière, à la presqu’île ainsi qu’aux divers chalets du domaine. Les avis de ceux qui ont organisé un mariage sur place sont plutôt positifs en règle générale.
Le domaine de Brunel
Cet endroit, parfait pour organiser un mariage bohème chic, se situe dans le Val-d’Oise. La mariée pourra obtenir de belles photos auprès des vieux bâtiments du domaine de Brunel. Là encore, les avis concernant l’espace sont intéressants. Le charme rustique de l’endroit s’adapte à tous les styles de mariage. Il suffit d’engager le bon professionnel pour emporter les accessoires indispensables à la décoration boho chic.
La commanderie de Dormelles
Elle se classe en tête de liste si on lit les avis en ligne. Bien que des travaux de rénovation aient été menés sur place, la commanderie de Dormelles reste un endroit convivial qui peut accueillir de nombreux invités en plein air. Quelques touches de décoration ainsi que des fleurs suffisent à embellir les lieux de réception pour un mariage bohème chic à Paris. Une halle couverte est aussi présente sur place si la mariée souhaite une cérémonie plus intime à l’intérieur.
L’abbaye de Royaumont
Une demi-heure de voiture, c’est la distance qui sépare Paris de l’abbaye. Les avis concernant l’ancien monastère cistercien sont nombreux sur la toile pour ceux qui projettent de se marier avec un thème boho chic sur place. Quelques nœuds, des accessoires respectant les motifs bohèmes, des fleurs, ce sont les éléments indispensables pour parfaire le lieu. Les endroits pour immortaliser la mariée et le marié lors de la cérémonie mariage boho chic ne manquent pas à l’abbaye de Royaumont.
Comment organiser un mariage bohème chic à Paris ?
Engager un wedding planner constitue la façon la plus simple pour une organisation du mariage boho chic en région parisienne. Le professionnel connaît tous les détails du style et son aide sera d’une grande aide, que ce soit pour la tenue de la mariée ou du vêtement pour l’homme.
Concernant la décoration du mariage à thème bohème chic
Au niveau de la décoration des tables, il est recommandé d’utiliser des couleurs neutres. Le blanc est par exemple parfait, mais on peut aussi afficher directement le bois, à condition que les mobiliers soient anciens et esthétiques. Pensez à quelques cadeaux ornés par des nœuds papillon de couleurs bleus ou violets pour parfaire la décoration. Les bougies parfumées de différentes couleurs offriront également du charme au thème boho chic déco, même si le mariage bohème chic à Paris se déroule en plein air.
La tenue à adopter
Les invitées pour un mariage boho chic peuvent porter des robes à dentelle. Les robes aux dos nus sont aussi idéales pour l’événement. Il ne faut pas oublier les accessoires qui se marient à la robe comme :
- Le sac,
- Le collier,
- Les bagues.
Pour la mariée, elle peut porter une robe longue. La robe peut être à la fois simple et chic, comme une robe aux dos nus en provenance d’une grande maison. La robe boho chic pour mariage peut être aussi commandée sur Internet. N’hésitez pas à consulter les avis en ligne pour découvrir la robe parfaite pour l’événement bohème chic.