lundi 26 juin 2017| 22 riverains
 

Tounkara Boubakar, le poissonnier de Château Rouge

Tounkara Boubakar est poissonnier au marché Dejean, dans le 18e arrondissement de Paris. Loin de son Mali natal, ce père de famille (cinq enfants) a choisi de s’installer à mille lieues des siens, dans le quartier de la Goutte d’Or, où il pratique le métier de poissonnier. Vidéo-portrait.

Troisième et dernière partie d’une série de trois reportages consacrés au marché Dejean, dans la Goutte d’Or.

Lire les deux premiers reportages :

- L’Afrique enchantée sur le marché Dejean (1)
- Au marché Dejean, le poisson est roi (2)

Depuis 19 ans, Tounkara Boubakar fait le métier des poissons, son gagne-pain. Son lieu de travail : la rue Dejean à Château Rouge, dans le 18e arrondissement de Paris. Pour garder contact avec sa famille, Tounkara séjourne régulièrement au Mali. « Chaque année, j’ai au moins cinq semaines de congé. J’en profite pour rentrer à la maison. Et bientôt, inchallah, je vais y aller », dit-il.

Avec le temps, Tounkara s’est attaché au marché Dejean. Mais il n’est pas d’accord avec tout ce qui se passe dans la rue. « Je déteste les gens qui viennent se bagarrer ici. Ce n’est pas bon ça. Nous sommes ici pour gagner de l’argent et aider nos familles restées aux pays. Il ne faut pas embêter les autres », déplore-t-il.


Portrait de Tounkara Boubakar, poissonnier dans... par dixhuitinfo

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes