mercredi 13 décembre 2017| 18 riverains
 

Les couleurs du marché Ornano dans le 18e

Le marché Ornano est l’un des cinq marchés du 18e arrondissement de Paris. Situé le long du boulevard Ornano, entre les rues du Mont-Cenis et Ordener, il est considéré par ses clients comme l’un des meilleurs marchés locaux qui apprécient le bon rapport qualité prix de ses produits. Vidéo.

Fruits, légumes, viandes, produits laitiers : les mêmes commerçants sont présents, parfois depuis plus de dix ans. Les riverains ont donc confiance en eux.

Le marché Ornano est ouvert les mardis et vendredis, de 7h à 14h30, et le dimanche, de 7h à 15h.

Métro Simplon.

Consultez la carte Google des marchés du 18e ici

Partagez cet article:

7 commentaires
  • Les couleurs du marché Ornano
    dans le 18e arrondissement
    15 juin 2010 09:36, par Régis Ecosse

    La marché Ornano est en perdition. Depuis quelques années, les commerces de bouche cèdent irrémédiablement la place aux friperies et autres bazars. Charcutiers, boulangers, poissonniers, fromagers, épiceries sèches... disparaissent les uns après les autres. Seul espoir pour le relancer, la rénovation du boulevard en espace "civilisé". Mais celle-ci ne cesse d’être reportée à la Saint Glinglin par la mairie de Paris. Attend-on la disparition totale du marché pour réagir ?
    S’il vous plaît, faites un vrai article sur ce marché en comparant les commerces d’il y a 5 ou 7 ans à ceux d’aujourd’hui. Mettez en lumière son évolution alarmante au lieu de vous contenter de nous présenter des belles photos. Aidez-nous à faire réagir les pouvoirs publics ! Alerte ! Un marché se meurt !
    Régis Ecosse. Rue neuve de la Chardonnière.

    Répondre

  • "considéré par ses clients comme l’un des meilleurs marchés locaux qui apprécient le bon rapport qualité prix de ses produits" ???
    Je ressens une grande désolation au contraire à chaque fois que je m’y rends..à tel point que je me tate à monter une association de défense des fruits et légumes maltraités ! Ils sont trop souvent rabougris, déjà trop ternes pour être frais, abîmés car mal transportés, chaîne du froid sûrement pas respectée....Il existe certainement quelques vendeurs amoureux de leurs produits et ce message risque de leur paraître injuste (je pense effectivement à un petit producteur de légumes "anciens" à l’étalage charmant..mais c’est bien le seul)... et j’en suis désolée....mais qu’ils se montrent !, on ne les voit plus sous les monticules de feuilles abîmées jetées aux poubelles par leurs voisins !!
    Du coup, je déserte mon quartier pour aller explorer les marchés des autres arrondissements.

    Alors un marché se meurt.. peut être parce que les vrais maraîchers, trop rares, ont laissé la place à de simples commerçants ?

    La Marie, ancienne vendeuse de fromage (sur les marchés..de province !)

    Répondre

  • entierement d’accord avec les deux précédents commentaires. j’habite bld ornano depuis 30 ans et ce marché ainsi que le bld se dégrade d’année en année ; comparez ce marché avec celui de la rue ordener il n’y a pas photo ! pas un seul boucher ni charcutier un seul fromager et deux poissonniers (le double ou le triple rue ordener) bld ornano : fripes et légumes fruits pas terribles donc il faut faire quelque chose !

    Répondre

  • Les couleurs du marché Ornano dans le 18e 24 juillet 2010 15:52, par hagomapas

    le poissonnier, yen a un et ca va pas, ca pourrit de suite donc je boycotte
    la qualité en général est aléatoire,
    à part un marchand qui pratique en famille des tarifs EXTRAVANGANTS
    et il n’y a pas de boucher sauf les boucheries hallal du boulevard (pas testé)

    mais ca reste correct donc j’y vais quand même

    le problème de ce boulevard, c’est l’automobile et les bus qui klaxonnent comme des ânes tous les jours, font du BRUIT au delà du supportable (80db), problème dont tous les riverains se plaignent.

    C’est interdit mais la police ne fait pas son travail, sans parler de la mairie.

    pourquoi l’aménagement des boulevards magenta, barbès et ornano s’est il arreté à marcadet ?
    une requête de la ratp peut etre....

    bon marché !

    Répondre

  • Les couleurs du marché Ornano dans le 18e 1er novembre 2010 18:25, par Olivier

    Venant d’une autre région, je peux dire que les prix ne sont pas si différents même si la variété des produits n’est pas toujours au rendez-vous. Il est vrai qu’il manque également un second poissonnier pour faire marcher la concurrence des prix. Les prix restants tout de même moins chers qu’en supérette.

    Mais le gros problème de ce marché c’est son exiguïté. Des couloirs très étroits qui provoquent parfois des bousculades et des cris d’orfraie.

    Répondre

  • Les couleurs du marché Ornano dans le 18e 23 janvier 2013 12:13, par Ben

    Vrai, la qualité et le choix laissent à désirer...le prix prime, on trouve des fruits et légumes clonés et imbouffables à 1 € le kilo, merci bien. Sur les deux poissonniers qui existent à ce jour, un seul est vraiment bon mais littéralement hors de prix. Toujours pas de boucher ni charcutier, un seul fromager mais franchement pas terrible.

    Heureusement l’honneur est sauf, il y a le stand de Jean-Michel qui propose des fruits et légumes de saison, excellents et même s’ils ne sont pas donnés, ça vaut vraiment le coup. Agriculture raisonnée, locale et de saison, j’en parle sur mon site de recettes de cuisine :

    http://www.lebruitdufrigo.fr/forum/...

    Répondre

  • Les couleurs du marché Ornano dans le 18e 12 juillet 2013 23:21, par mike

    Quel malheur, j’ai connu ce marché quand j’étais petit ma grand-mère habitait rue simart, et à l’époque il n’y avait pas de boucherie halal seulement du traditionnel, saucisson, etc, je vis au Canada depuis près de 20 ans, j’ai ml à mes souvenirs à chaque visite de ce quartier

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes