jeudi 25 mai 2017| 19 riverains
 

Daniel Vaillant veut un débat sur la légalisation du cannabis

Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement de Paris, explique à dixhuitinfo.com pourquoi il est favorable à un débat sur la légalisation du cannabis. Depuis la semaine dernière, les médias se sont emparés du sujet. En pleine campagne gouvernementale d’information consacrée aux méfaits des drogues, Daniel Vaillant a lancé un beau pavé dans la mare. L’édile, ministre de l’Intérieur en son temps, ne passe pourtant pas pour un homme laxiste. Mais il faut se souvenir qu’un autre ministre de l’Intérieur, Charles Pasqua, avait lui aussi souhaité une telle mesure…

Partagez cet article:

3 commentaires
  • Et ben voilà ! Quand les esprits s’ouvrent on retrouve le sourire.
    Il s’agit juste d’empêcher les enfants de s’abrutirent avant d’aller à l’école. Pour le reste Yannick Noa (l’un des hommes favoris des français) avait déjà donné le ton, c’était il y a plus de 10 ans.

    Répondre

    • Il serait temps d’avoir une attitude responsable sur ce sujet...ça se passe très bien aux Pays-Bas, ça limitera le trafic illégal. En revanche comme l’alcool, le tabac ou tout autre produit ou activité potentiellement adictive, ça n’empèchera pas les excès de certains. Mais espérons que nos politique soient plus pragmatique sur cette drogue.

      Répondre

      • Et la dépénalisation ?!!! Le risque, c’est que le traffic de cannabis soit remplacé par celui de l’héro, du crack ou de la coke. Par le passé, on a vu ces deals se développer (prix cassés par les dealers) dans les endroits voulus. Une dépénalisation de la consommation serait un vrai progrès... alors que la proposition de D. Vaillant reste sécuritaire... et économique. A quand la TVA sur le joint ?

        Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes