lundi 26 juin 2017| 19 riverains
 

Les Foulées du Tertre, ou la Butte Montmartre en courant

JPEG - 108.7 ko
Le départ de la course phare (10,4 Kms dans les rues étroites et escarpées de la Butte Montmartre), a été donné place du Tertre.

Près de 500 personnes ont participé, samedi 14 mars 2009, aux 21e Foulées du Tertre, une course à pied de 10 Kms (pour les plus grands), organisée par le club d’athlétisme de la police du 18e arrondissement de Paris. Le vainqueur, Samir Nour, un habitant de Saint-Denis, a couru la distance en 34’24’’.
Un lecteur de dixhuitinfo, Michel Kuntz, nous a adressé son reportage photo.

JPEG - 91.5 ko
476 inscrit en 2009, contre 380 l’année dernière : le succès des Foulées du Tertre ne se dément pas.
©Michel Kuntz - dixhuitinfo.com

Rues étroites et escarpées : le parcours des Foulées du Tertre est difficile. 476 coureurs n’ont pourtant pas hésité à prendre le départ, samedi 14 mars 2009, de la 21e édition de la compétition, dont le départ a été donné au sommet de la Butte Montmartre, par Daniel Vaillant, le maire du 18e arrondissement de Paris. Le plus jeune d’entre eux avait six ans ; le plus âgé, quatre-vingts années de plus.

JPEG - 79.6 ko
L’épreuve était séparée en trois catégories d’âge.
©Michel Kuntz - dixhuitinfo.com

L’épreuve était séparée en trois catégories : 800 mètres pour les petits ; 3,5 Kms pour les benjamins et minimes ; et 10,4 Kms pour les juniors et vétérans. Cette dernière course, qui requiert une excellente condition physique, à été remportée, au terme de derniers mètres âprement disputés, par Samir Nour, un habitant de Saint-Denis, en banlieue parisienne, en 34’24’’ (le deuxième est crédité d’un temps de 34’28’’).

JPEG - 92.4 ko
Gravir la Butte Montmartre en courant : une épreuve difficile, qui requiert une excellente condition physique.
©Michel Kuntz - dixhuitinfo.com

Organisées depuis 21 ans par le club d’athlétisme de la police du 18e, en collaboration avec l’Office municipal des sports, les Foulées du Tertre sont ouvertes à tous, riverains de l’arrondissement ou non. Le succès de la manifestation ne se dément pas : par rapport à 2008, une centaine de coureurs supplémentaires étaient inscrits en 2009. Les trois premiers de chaque catégorie ont été récompensés par une coupe. Mais tous les participants se sont vus remettre des lots offerts par les commerçants du quartier et les peintres de Montmartre.

Photos : ©Michel Kuntz pour dixhuitinfo.com

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

3 commentaires

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes