mercredi 23 août 2017| 22 riverains
 

Fitness Price tente la remise en forme à prix légers

Fitness Price promet à ses clients des machines toujours en bon état. Photo : © Alexandre Pieroni.

Depuis fin février 2011, Fitness Price, un nouveau club de sport a ouvert ses portes rue du Ruisseau, dans le 18e arrondissement de Paris. C’est le troisième établissement ouvert à Paris par cette marque spécialiste de la remise en forme "low cost". Mais les petits prix mis en avant le sont-ils vraiment ?

Les automobilistes du 18e arrondissement de Paris voient s’amonceler sur leur pare-brise, depuis quelque temps, les prospectus pour les clubs de sport. La raison ? Vraisemblablement l’arrivée dans l’arrondissement, fin février 2011, de Fitness Price : la marque se présente comme la "première chaîne low cost", en matière de remise en forme. L’enseigne vient défier le Club Montmartrois et les Cercles de la Forme, installés depuis plusieurs années dans le quartier. C’est le troisième club ouvert dans Paris par ce groupe, déjà présent du côté de Nation et des grands boulevards.

JPEG - 52.5 ko
Pour rivaliser avec ses concurrents, Fitness Price promet des abonnements à petits prix. Mais il faut bien calculer... Photo : © Alexandre Pieroni.

Pourquoi s’implanter dans le 18e arrondissement, pas loin de la mairie ? « Il y avait une opportunité, et il n’y a pas une grande concurrence ici, si vous comparez à un arrondissement comme le 12e », souligne Anthony Carlon, le fils du créateur du groupe Fitness Price. « Un fort potentiel existe dans le quartier. Et nous savons que nos concurrents ont fait des déçus », n’hésite-il pas à avancer. Et de mentionner, par exemple, les machines, « un peu anciennes, souvent en panne », de ses concurrents.

Anthony Carlon précise que chez lui, le matériel est neuf. Un salarié est dédié à sa maintenance. Il restera à voir si le club tient sa promesse d’avoir des machines toujours en bon état de marche, souvent un des gros points faibles des clubs de fitness. « Parmi nos trois clubs, celui-ci est le mieux doté en matériel », affirme Anthony Carlon. C’est le plus grand aussi : entièrement refait avec matériaux et couleurs à la mode, l’espace s’étale sur 550 mètres carrés, répartis sur deux niveaux (cardio et cours divers au rez-de-chaussée ; musculation au sous-sol).

A l’arrière, il ouvre sur la rue Montcalm, où deux grandes baies vitrées apportent la lumière du jour à la salle de cours. Elles ont été revêtues d’un habillage micro-perforé spécial qui empêche les passants de regarder à l’intérieur. La ventilation a été installée partout, et le lieu isolé au niveau phonique, pour respecter les logements au-dessus. Point positif, les douches sont individuelles.

JPEG - 57.4 ko
L’espace s’étale sur 550 m2, répartis sur deux niveaux. Photo : © Alexandre Pieroni.

Le Fitness Price de la rue du Ruisseau veut surtout être estampillé club familial : « Nous espérons attirer des gens qui ne font pas de sport. Nous ne cherchons pas à faire venir les accros du body building. Nous souhaitons surtout être un club de quartier. » Ainsi, la salle des cours collectifs a été volontairement placée à un niveau différent de celui de la musculation. « Certaines femmes peuvent être gênées d’être vues, donc nous avons pris soin d’éloigner les deux espaces », explique Anthony Carlon.

Une habitante du quartier, Christabelle Kerviche, professeur d’art, confiait le jour de son inscription : « J’espère que ce sera plus féminin. » Cliente du Club Montmartrois dans le passé, elle a choisi Fitness Price, pour la « proximité ». Et pas forcément pour les prix, qui sont, en y regardant de près, grosso modo les mêmes que ceux de la concurrence.

Exemple, Fitness Price met en avant son forfait de 289 euros pour un abonnement d’un an en heures matinales. Un tarif certes alléchant mais qui limite les venues du lundi au vendredi, de l’ouverture du club à 7h30 jusqu’à 11 heures du matin. Auquel s’ajoutent 120 euros de frais d’inscription et de droits d’entrée (la première année). Le sauna n’est pas inclus, comme c’est le cas par exemple au Cercle de la Forme du boulevard Ornano. Il est proposé en option à 69 euros.

Au client de calculer le meilleur tarif, sachant que les autres clubs proposent aussi des formules d’entrée de gamme. Fitness Price revendique une cinquantaine de cours collectifs par semaine. Avec une offre, dans ses grandes lignes (abdos fessiers, RPM,zumba...) proche, elle aussi, de celle des concurrents. La concurrence est rude : les prospectus n’ont sans doute pas fini d’orner les pares-brises.

Fitness Price
63, rue du Ruisseau
75018 Paris

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

2 commentaires

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes