vendredi 20 octobre 2017| 23 riverains
 

Photo de famille quartier Montmartre

JPEG - 133.6 ko
Une centaine d’habitants du quartier Montmartre ont posé ensemble, sans tous se connaître.

Temps frais, brise légère, mais pas de pluie. Prévenus par le bouche à oreille ou des tracts distribués dans les boîtes aux lettres, ils ont investi d’un seul coup la petite place en haut de la rue Muller. Certains se connaissent. D’autres ne se sont jamais vus.

JPEG - 127.6 ko
La photo sera exposée lors d’un vide grenier, le 1er juin 2008.

Ils sont près de 100 habitants du quartier à se presser, tout sourire, sur les premières marches de l’escalier de la rue Maurice Utrillo. « Pas mal, pour une première, commente Yann Lecouturier, le président d’Arcane 18. Mais, on fera encore mieux la prochaine fois. »

JPEG - 132 ko
A la manœuvre, Yann Lecouturier, président d’Arcane 18.

Avant de passer à la postérité, les volontaires écoutent sagement les indications des photographes. Personne ne bouge, clic clac, c’est dans la boîte. « C’est une initiative originale, s’enthousiasme Nadia, qui vit depuis cinq ans rue Muller. J’aime mon quartier, les gens se connaissent, c’est sympa qu’ils puissent aussi se rencontrer de cette manière. »

La photo sera exposée le 1er juin 2008, lors du vide grenier organisé dans le quartier par Arcane 18.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes