mardi 22 août 2017| 21 riverains
 

Les greniers de la rue Sainte-Isaure sont vides

Plus de 100 exposants, du quartier pour la plupart, ont participé, dimanche 19 octobre 2008, au deuxième vide-grenier organisé rue Sainte-Isaure dans le 18e arrondissement de Paris. L’association des Greniers Sainte-Isaure prépare déjà, pour juin 2009, un pique-nique au même endroit, en collaboration avec les habitants du quartier.

JPEG - 113.4 ko
Le succès des vides greniers reflète la crise économique, estiment les organisateurs.

« C’est sympa la rue Sainte-Isaure animée, surtout un dimanche ! D’autant que la circulation est interdite à la circulation. Ce n’était pas le cas la première fois. » Christophe Ohlung, patron du bar Le Sainte-Isaure, en haut de la rue, n’en revient toujours pas. C’est pourtant lui qui a organisé ce deuxième vide-grenier, via l’association des Greniers Sainte Isaure, dont il est le président.

JPEG - 105.8 ko
Plus d’une centaine d’habitants du quartier Sainte-Isaure ont vidé leur grenier à l’occasion de cette deuxième opération.

« En mai dernier, poursuit-il, nous avons réuni 70 exposants (lire le reportage ici). Cette fois, ils sont un peu plus d’une centaine. Nous avons refusé 150 demandes. Je tiens au passage à remercier tous les bénévoles qui ont préparé ce vide- grenier, puis qui en ont assuré le bon déroulement. » Vêtements, jouets, petit électroménager, disques microsillons, CD, DVD : tout se vend. « Le reflet de la crise probablement, avance Christophe Ohlung. Mais ce type de manifestation permet aussi aux habitants du quartier de se rencontrer, de se parler. »

JPEG - 115.8 ko
Un véritable bric-à-brac est proposé aux passants.

Et l’organisateur n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Il prévoit, en juin 2009, un pique-nique géant dans la rue Saint-Isaure : « Le principe en sera simple. Les habitants de la rue, mais aussi du quartier, seront invités à préparer des spécialités culinaires de leur région natale, avant de les partager à l’occasion de ce grand pique-nique. » Et Christophe de lancer un appel : « Si vous avez des idées pour nous aider à réaliser cette opération, n’hésitez pas à nous les transmettre ! » En attendant, le prochain vide-grenier est prévu en mai 2009.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes