vendredi 20 octobre 2017| 21 riverains
 

Le vide grenier de la rue Sainte-Isaure est devenu incontournable

Le vide grenier de la rue Sainte-Isaure, dans le 18e arrondissement de Paris, aura lieu dimanche 16 mai 2010, de 8h à 18h. Tous les emplacements sont loués de longue date et plusieurs milliers de visiteurs sont attendus.

Le vide grenier de la rue Sainte-Isaure, dans le 18e arrondissement de Paris, est devenu un événement incontournable. Depuis deux ans, Christophe Ohlung, patron du bar éponyme, situé en haut de la rue, organise un rendez-vous précieux pour l’animation de ce quartier à deux pas de la mairie.

JPEG - 46.1 ko
Le vide grenier de la rue Sainte-Isaure avait rassemblé plusieurs milliers de visiteurs en octobre 2009.

Au fil des éditions (deux par an), les écueils n’ont pourtant pas manqué. Mais l’homme, appuyé par l’association Les Greniers Sainte-Isaure, a tenu bon. « Exemple, du côté de la préfecture de police, habilitée à délivrer les permissions d’occupation de la voie publique, ça roule, explique-t-il. Contrairement à l’année dernière, nous avons obtenu l’autorisation voilà plusieurs semaines. C’est indispensable pour bien préparer la manifestation. »

JPEG - 44.5 ko
Comme chaque année, les badauds trouveront à peu près tout, au fil des 130 exposants.

D’après les calculs de Christophe Ohlung, plusieurs milliers de visiteurs sont attendus, dimanche 16 mai 2010, pour la quatrième édition. Ils pourront déambuler le long des trottoirs de la petite rue, occupés par 130 exposants. « Tous les emplacements ont été loués le premier jour de réservation, explique le patron, pas peu fier de la renommée de son vide grenier. Certains viennent de l’extérieur de l’arrondissement. Cela nous permet de faire découvrir le quartier. » La fête se déroulera en musique : Clara et Riton la manivelle déambuleront sur le site au fil de la journée. Jazz Mic Mac et Austin Continental se produiront devant le Saint Isaure à partir de 13h. « Les visiteurs, riverains ou pas, réclament cette animation musicale, dit le patron. Sans cela, ils disent que la rue Sainte-Isaure est triste. »

Le prochain vide grenier de la rue Sainte-Isaure aura lieu en octobre 2010. Les réservations seront ouvertes aux alentours du 15 septembre 2010.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes