vendredi 24 novembre 2017| 16 riverains
 

Médaille d'or pour le miel des Jardins du Ruisseau

Le miel des Jardins du Ruisseau, dans le 18e arrondissement de Paris, a obtenu la médaille d’or 2010 au concours de l’association de développement de l’apiculture en Ile-de-France. En 2011, les enfants scolarisés dans le quartier suivront de près la vie des abeilles.

La première production de miel des jardins du Ruisseau a été un franc succès. Elle a obtenu la médaille d’or 2010 au concours des miels et pains d’épice, organisé par l’association de développement de l’apiculture en Ile de France. Les trois ruches implantées dans les jardins, le 2O mai 2010, ont permis grâce aux ouvrières butineuses de récolter 8 kilos de miel. Récolte modeste mais goûteuse pour un miel toutes fleurs. Ce miel a été extrait au centre social Belliard-Binet, en Août 2010, et on a ainsi pu remplir une soixantaine de pots.

L’an prochain, la récolte aura lieu avant l’été : elle sera extraite à l’école Gustave Rouanet et les enfants seront de la partie. Au jardin du Ruisseau, une ruche-école vient en effet de faire son apparition. Elle est équipée d’un panneau translucide, qui permettra aux enfants des écoles du quartier de regarder vivre un essaim. Pour l’heure, n’alertez pas les abeilles, elles sont « en dormance » !

Lire aussi sur le site : Trois ruches et trois essaims dans les Jardins du Ruisseau

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire
  • Médaille d’or pour le miel des Jardins du Ruisseau 18 novembre 2010 14:05, par Anne-Marie

    Le samedi 31 juillet précisément, j’ai assisté à l’extraction du miel :

    http://vimeo.com/13934903

    De cette première récolte, un échantillon a été soumis au concours et a obtenu l’une des quatre médailles d’or décernées à Paris pour le miel toutes fleurs d’été. Il y a donc quatre lauréats à Paris qui ont reçu chacun une médaille d’or.

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes