mercredi 17 septembre 2014| 93 riverains
 

Une association valorise des couturiers de la Goutte d'Or

L’association les Gouttes d’Or de la mode et du design a pour objectif la valorisation du travail des artisans de ce quartier du 18e arrondissement de Paris. Portrait de trois couturiers adhérents : Alexandre Zongo, Fadel Saloum Ould et Vanly Diabaté. Lire la suite »

 

Le bruit des terrasses au conseil de quartier Montmartre

Les relations entre habitants et commerçants figuraient à l’ordre du jour du conseil de quartier Montmartre, mercredi 2 juillet 2014. La question récurrente des terrasses de café, considérées comme bruyantes par de nombreux riverains, a mobilisé les débats. L’idée d’une nouvelle charte fait son chemin. Lire la suite »

 

A La cravate solidaire, un costume taillé pour l'avenir

La cravate solidaire, une association basée dans le 18e arrondissement de Paris, fournit gratuitement aux chômeurs un costume pour qu’ils puissent passer leurs entretiens d’embauche dans les meilleures conditions. Reportage. Lire la suite »

 

Les riverains de la rue Dejean à bout de nerfs

L’association La vie Dejean a déposé un recours administratif préalable auprès de la préfecture et de la mairie de Paris, afin de les pousser à agir contre les nuisances générées par les vendeurs à la sauvette qui envahissent la rue Dejean et alentours. Un rassemblement est prévu devant la mairie du 18e arrondissement, lundi 12 mai, avant le conseil d’arrondissement. Lire la suite »

 

La cuvée 2013 du Clos Montmartre est un vin rosé

La mise en bouteille de la cuvée 2013 du Clos Montmartre a été symboliquement lancée mercredi 5 mars 2014, au caveau de la mairie du 18e arrondissement de Paris. Une fois n’est pas coutume, cette année, les vignes montmartroises ont donné naissance à du rosé. Dégustation. Lire la suite »

 

L'œil d'Action Barbès aux confins des 18e, 10e et 9e arr.

Action Barbès rayonne depuis 2001 à la lisière des 18e, 10e et 9e arrondissements de Paris. Forte d’une centaines d’adhérents, l’association, qui publie un blog éponyme, travaille avec les pouvoirs publics à l’amélioration du cadre de vie des habitants. Rencontre avec son trésorier, Didier Vincent. Lire la suite »

 

Le Carré Versigny veut un quartier à son image

L’association Le Carré Versigny entend réveiller la vie de quartier entre Simplon et Jules Joffrin, dans le 18e arrondissement de Paris. Sous cette même bannière, habitants et commerçants veulent aussi dynamiser le commerce et débarrasser le quartier de ses nuisances. Lire la suite »

 

Le Carnaval pour tous fête le printemps

Deux cents personnes, des enfants pour la plupart, ont participé, mercredi 20 mars 2013 au Carnaval pour tous. Cette année, la manifestation était consacrée au printemps. D’où ces costumes colorés et joyeux, portés par l’ensemble des participants, au son des percussions de deux batucadas. Diaporama. Lire la suite »

 

Le kiosque de la Butte, au bénéfice de l'action sociale

Placé à quelques mètres du Sacré Cœur, à Montmartre, un petit kiosque offre aux touristes et autres visiteurs de passage une restauration rapide et légère. L’établissement est géré par le Comité des fêtes et d’actions sociales du 18e arrondissement de Paris, l’un des principaux organisateurs de la Fêtes de vendanges. Lire la suite »

 

« Nous voulions un carnaval coloré, festif et bruyant »

Marcelyne Presna, 24 ans et Calixte Mbangue, 27 ans, salariées de l’association Oasis 18, ont organisé le Carnaval pour tous qui a défilé dans le 18e arrondissement de Paris, mercredi 29 février 2012. Elles reviennent sur une aventure de trois mois. Lire la suite »

 

0 | 10 | 20