jeudi 23 mars 2017| 30 riverains
 

Cas suspects de grippe H1N1 : une classe fermée à l'école de la rue du Mont Cenis

Trois cas de grippe H1N1 suspectés dans une classe de l’école primaire de la rue du Mont Cenis, dans le 18e arrondissement de Paris, entraînent la fermeture de cette classe pendant sept jours.

La préfecture de Paris a confirmé, dans un communiqué publié mercredi 9 septembre 2009, en fin d’après-midi, l’existence de trois cas groupés de grippe dans la classe CM2n de l’école primaire du Mont Cenis, dans le 18e arrondissement de Paris. Le diagnostic de grippe H1N1 n’est pas confirmé pour le moment.

Mais, par mesure de prévention et afin d’interrompre la chaîne de transmission du virus, le préfet de Paris a décidé, en concertation avec les autorités sanitaires et académiques, la fermeture provisoire de cette classe pendant une période de sept jours.

Une information sera délivrée aux parents, jeudi 10 septembre 2009, à l’ouverture des portes de l’école. Les trois enfants sont actuellement suivis par leur médecin traitant à leur domicile.

Ce matin, mercredi 9 septembre 2009, les élèves des classes concernées avaient été invités à ne pas se rendre au centre de loisirs qu’ils fréquentent.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes