dimanche 23 avril 2017| 28 riverains
 

Petits et grands dans la rue, contre la réforme de l'éducation

Vidéo manifestation du 5 juin 2008

« Darcos t’es foutu, les enfants sont dans la rue. » Un avertissement qu’il convient de prendre au sérieux ? « Oui, car cette fois ça va trop loin, peste cette jeune mère de famille dans le cortège. Avec nos enfants, nous soutenons les professeurs des écoles. » Dans le cortège, Ian Brossat, président du Groupe communiste au Conseil de Paris et élu du 18e, et Gérald Briant, adjoint au maire du 18e aux affaires sociales et à la lutte contre l’exclusion, affichent leur « solidarité » avec les manifestants.

JPEG - 84 ko
Une centaine de maîtres des écoles sont en grève depuis le 15 mai dans plusieurs arrondissements, dont le 18e.

Une centaine de maîtres des écoles sont en grève depuis le 15 mai, dans plusieurs arrondissements du nord et de l’est parisien, dont le 18e. Ils s’opposent aux nouveaux programmes « basés sur la répétition et le formatage, au détriment de la réflexion et des diversités d’approche » ; à la prise en charge « de la difficulté scolaire en dehors du temps scolaire » et au « fichage des élèves ».

JPEG - 118 ko
Les manifestants promettent de nouvelles actions.

Instituteurs, parents d’élèves et écoliers des cours préparatoires et cours moyens, ont défilé rue Ordener, jusqu’à la mairie du 18e, où ils demandaient l’ouverture d’une salle afin de tenir une assemblée générale. Accessoirement, ils souhaitaient être reçus par le maire du 18e, Daniel Vaillant, lequel tenait au même moment une réunion d’information sur l’aménagement du quartier La Chapelle, du côté de Max Dormoy. Pas de quoi décourager les manifestants qui promettent de nouvelles actions.

JPEG - 103.3 ko
Parents d’élèves et instituteurs s’opposent aux nouvelles lois prévues par Xavier Darcos.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes