samedi 29 février 2020| 183 riverains
 

Comme à la maison, le bon plan vacances

Né en octobre 2010, Comme à la maison, passage Duhesme, dans le 18e arrondissement de Paris, accueille les jeunes enfants après l’école et pendant les vacances. Jeux, culture, cuisine, arts plastiques : des ateliers originaux, développés par une jeune femme passionnée par l’univers des petits. Lire la suite »

 

La nouvelle crèche Binet ouvrira le 3 janvier 2011

Fonctionnelle, haute en couleur et lumineuse, la nouvelle crèche de la porte Montmartre, dans le 18e arrondissement de Paris, ouvrira ses portes le 3 janvier 2011. Elle accueillera 66 enfants et préfigure l’aménagement du quartier Binet. Visite guidée ! Lire la suite »

 

Le collège Aimé Césaire inauguré et baptisé

En fonction depuis la rentrée 2010, le nouveau collège Aimé Césaire, dans le 18e arrondissement de Paris, a été officiellement inauguré et baptisé, jeudi 2 décembre 2010. L’établissement préfigure le nouvel aménagement de la Zac Pajol, dans un quartier en renouveau. Lire la suite »

 

Les parents élisent leurs représentants dans les crèches

Les élections des conseils de parents ont lieu toute la journée du mardi 9 novembre 2010, dans les 22 crèches municipales du 18e arrondissement de Paris. Mises en place en novembre 2009, ces instances permettent aux parents de participer concrètement à la vie des crèches où vivent leurs enfants. Trois questions à Violaine Trajan, adjointe au maire du 18e, chargée de la petite enfance, de la jeunesse et des familles. Lire la suite »

 

Un premier bilan de la rentrée des classes 2010 dans le 18e

Quelques jours après la rentrée, c’est l’heure du premier bilan pour les écoles et collèges du 18e qui comptent un nouvel établissement : le collège du 16 rue Pajol. Le futur collège « Aimé Césaire » a été construit en réponse à la montée démographique des « bébés de l’an 2000 ». Lire la suite »

 

Rentrée des classes dans un chantier, rue Championnet

Bug de rentrée des classes à l’école élémentaire du 7 rue Championnet, dans le 18e arrondissement de Paris. Jeudi 3 septembre au matin, les 300 élèves de l’établissement ont été accueillis par le son des perceuses électriques : le chantier de réfection de leur école n’était pas terminé. Lire la suite »

 

Petits et grands dans la rue, contre la réforme de l'éducation

Deux à trois cents professeurs des écoles, parents d’élèves et écoliers eux-mêmes, ont manifesté, le 5 juin 2008, devant la mairie du 18e pour protester contre les réformes de Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale. Lire la suite »

 

Blocus du lycée Rabelais

Le lycée Rabelais, porte de Clignancourt, a été bloqué hier par des lycéens de l’établissement afin de protester contre les suppressions de postes prévues par la loi Darcos. Le blocus a été reconduit ce matin. Lire la suite »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes