jeudi 24 avril 2014| 48 riverains
 

L'école de la rue Houdon veut garder son gardien

Reda Bennoui, gardien de l’école de la rue Houdon, dans le 18e arrondissement de Paris, ne devait plus travailler à partir du vendredi 4 mai 2012. Mais, avec la mobilisation des parents, son contrat a été prolongé d’une semaine. Un sursis pour trouver une solution pérenne à ce dossier. Lire la suite »

 

Inauguration chaotique au Centre universitaire

Attendu pour l’inauguration du nouveau bâtiment enseignant du centre universitaire Clignancourt, Laurent Wauquiez, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, n’est finalement pas venu. Il était pourtant très attendu par la cinquantaine d’étudiants de l’Unef désireux de l’alerter sur la situation sanitaire précaire des étudiants. L’inauguration a quand même pu avoir lieu. Reportage et portfolio. Lire la suite »

 

Polémique autour d'une classe spécialisée

Une classe spécialisée accueillant des handicapés moteurs à l’école élémentaire Guadeloupe, dans le 18e arrondissement de Paris, sera transféré dans le 10e arrondissement à la rentrée 2011. Pour les enseignements, c’est une fermeture pure et simple. D’après le rectorat, il s’agit d’un transfert, au nom de la proximité. Lire la suite »

 

Des lecteurs en herbe au salon du livre du Jardin d'Éole

Le salon du livre du Jardin d’Eole, samedi 25 juin 2011, a permis à ses organisateurs de faire le point sur "lecture 2 +" un projet dont l’objectif est de familiariser les jeunes enfants à la lecture. Une idée née dans le 18e arrondissement de Paris. Reportage. Lire la suite »

 

Les parents se mobilisent pour sauver leurs crèches

Plusieurs dizaines de parents d’enfants en crèche ont manifesté, mercredi 8 juin 2011, devant la mairie de Paris pour protester contre les conditions d’accueil de leurs enfants, dues au déficit chronique du personnel. Caroline Buire, présidente du conseil de parents Butte d’Or, dans le 18e, explique les raisons de la mobilisation. Vidéo. Lire la suite »

 

Une résidence étudiante inaugurée rue Pajol

Une résidence étudiante de 143 chambres a été inaugurée, mercredi 8 juin 2011, rue Pajol, dans le 18e arrondissement de Paris. L’ensemble s’inscrit dans le plan de réaménagement urbain du quartier de la Chapelle. À terme, le 18e comptera près de 1800 logements sociaux étudiants. Un record dans la capitale. Lire la suite »

 

La crèche Binet inaugurée sur fond de grève du personnel

Soixante-six berceaux, architecture audacieuse : en fonction depuis cinq mois dans le 18e arrondissement de Paris, la crèche Binet a été officiellement inaugurée, jeudi 26 mai 2011, sur fond de grève du personnel. Reportage. Lire la suite »

 

Richomme - André Del Sarte, fin de la guerre des écoles ?

Une vingtaine de parents d’élèves de la maternelle André Del Sarte, dans le 18e arrondissement de Paris, ont refusé, pendant plusieurs semaines, de voir leurs enfants scolarisés à l’école élémentaire Richomme, dans la Goutte d’Or, pour la rentrée 2011. La mairie du 18e a finalement trouvé une solution. Fin du bras de fer. Mais pour combien de temps ? Lire la suite »

 

La grève dans les crèches du 18e soutenue par les parents

A l’appel d’une intersyndicale, le personnel des crèches est en grève jusqu’au vendredi 22 mai 2011, dans le 18e arrondissement et le reste de la capitale. Les agents demandent une augmentation des effectifs. De leurs côtés les parents s’organisent comme ils le peuvent. Lire la suite »

 

Comme à la maison, le bon plan vacances

Né en octobre 2010, Comme à la maison, passage Duhesme, dans le 18e arrondissement de Paris, accueille les jeunes enfants après l’école et pendant les vacances. Jeux, culture, cuisine, arts plastiques : des ateliers originaux, développés par une jeune femme passionnée par l’univers des petits. Lire la suite »

 

0 | 10

 
Derniers commentaires
Thèmes