samedi 1er novembre 2014| 208 riverains
 

Rénovée, la Poste Marx Dormoy est enfin inaugurée

Après de longs mois de travaux, le bureau de Poste Marx Dormoy est ouvert depuis le 14 novembre 2011. Photo © Daria Donina/dixhuitinfo.com.

Rénovée, la Poste Marx Dormoy, dans le 18e arrondissement de Paris, sera inaugurée, jeudi 16 février 2012, en présence de Daniel Vaillant, maire de l’arrondissement et des responsables de ce service public essentiel pour les habitants du quartier. Lesquels utilisent ce nouvel espace depuis le 14 novembre 2011. Reportage.

Sous la grisaille, la Poste Marx Dormoy, située 2 rue Ordener, dans le 18e arrondissement de Paris, ne désemplit pas. À l’entrée, une employée vêtue d’un gilet gris oriente les usagers. Une longue file d’attente s’est créée devant l’unique guichet ouvert. Les murs sont blancs. Un îlot métallique a été installé au centre de l’espace, pour la vente de produits commerciaux estampillés La Poste. Les machines à timbrer et à remettre les chèques se sont multipliées dans les coins. L’atmosphère est froide. Le prix de la modernité, sans doute.

Retraités, mères de famille ou jeunes actifs apprécient la présence de ce service public rénové dans le quartier Marx-Dormoy. « C’est important d’avoir une Poste à proximité », explique Yamina. Sous son voile bleu azur, cette femme de 50 ans fréquente souvent l’agence. « J’y vais pour retirer mes courriers et envoyer mes démarches administratives. »

Fonctionnel

Quentin, 23 ans, presse le pas. Ce jeune actif ne vit pas à Marx-Dormoy mais il y travaille. Le jeune homme est responsable de la communication pour un magazine culturel. « Avoir une Poste à côté du bureau est vraiment un plus, dit-il. Ce service est un vecteur pour le développement de l’entreprise et nous facilite vraiment le travail. »

Si la présence de l’agence fait l’unanimité, son réaménagement fait débat. « Cette rénovation répond à mes attentes professionelles. L’offre est plus fonctionnelle et ils ont même gagné de la place », se félicite Quentin. De son côté, Yamina regrette les anciennes installations : « Ils ont fermé des guichets pour mettre leurs produits en vente. » Réouverte depuis le 14 novembre 2011, après de longs mois de travaux, le bureau de poste sera inauguré, jeudi 16 février 2012, par le maire du 18e et et des responsables de la Poste.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com