samedi 27 mai 2017| 22 riverains
 

Rénové, le bureau de poste de la rue Duhesme est ouvert

Fermé puis entièrement rénové après les trois braquages de juillet 2009, le bureau de poste de la rue Duhesme, dans le 18e arrondissement de Paris, a rouvert jeudi 22 octobre 2009. Dans le même temps, les usagers pourront retirer leurs recommandés, dès le 26 octobre, à la station de métro Simplon.

Le couloir, étroit et glauque, où les usagers s’alignaient patiemment avant d’atteindre les guichets, a disparu. Désormais, le bureau de poste du 97 rue Duhesme, dans le 18e arrondissement de Paris, est vaste et clair. L’accueil est placé face à l’entrée. Il jouxte le rayon des produits dérivés siglés La Poste : des sacoches, à la mode chez les collégiens, paraît-il, des modèles réduits de camionnettes jaunes, des enveloppes, joliment décorées...

JPEG - 53.9 ko
L’extérieur du bureau de poste, identique à l’heure actuelle, sera lui aussi rénové dans les prochaines semaines.

Rouvert jeudi 22 octobre 2009, le bureau de poste est accueillant. Les guichetiers patientent et jouent la proximité : les vitres pare-balles ont été ôtées. Il est vrai qu’elles ne servaient à rien et n’avaient pas empêché deux hommes encagoulés et armés de braquer cet été, à trois reprises, le petit bureau de poste. L’usager devine que les mesures de sécurité ont été renforcées : l’œil de plusieurs caméras vidéos en témoigne.

Voilà donc une bonne nouvelle pour les usagers du quartier. Qui s’interrogeaient : le retrait des lettres recommandées à la station de métro Simplon, située à deux pas, sera possible à partir du 26 octobre 2009. A titre expérimental et moyennant une "procuration de proximité" signée en faveur de la Ratp. Fermé le jour même du troisième braquage, nombre d’habitants se demandaient en effet si ce bureau de poste rouvrirait un jour.

Horaires d’ouverture
Le bureau de poste est ouvert tous les jours, sauf le dimanche, de 8h à 19h.
Samedi, ouvert de 9h à 13h.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

2 commentaires

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes