vendredi 20 octobre 2017| 20 riverains
 

Pizza Hut en grève rue Ordener

Les salariés du restaurant Pizza Hut situé au 101 rue Ordener dans le 18e, réclament de meilleures conditions de travail.

Les 24 salariés du restaurant Pizza Hut, rue Ordener, dans le 18e arrondissement de Paris, sont en grève depuis mardi 6 décembre 2011. A l’image de l’ensemble des employés de l’enseigne de restauration rapide, ils dénoncent leurs conditions de travail et demandent l’application du Code du travail, primes et 13e mois.

Sous une pluie battante, une dizaine de salariés du restaurant Pizza Hut de la rue Ordener, dans le 18e arrondissement de Paris, distribue des tracts aux passants. En grève depuis mardi 6 décembre 2011, les employés dénoncent leurs conditions de travail, « parmi les pire du marché du travail ». Le tout pour des salaires inférieurs au Smic, « puisque tous travaillent à temps partiel », relève ce jeune homme sous couvert d’anonymat.

Un autre s’insurge : « Les livreurs travaillent par tous les temps, au risque d’accidents. Quand ils ne livrent pas, ils fabriquent aussi les pizzas. Les standardistes travaillent sous le stress des sonneries de téléphone incessantes, tout en assurant la sortie du four. Aucun tabouret n’est disponible pour que les salariés se reposent quelques minutes, au mépris du Code du travail. »

13e mois

Les 24 salariés du Pizza Hut situé à deux pas de la mairie du 18e n’échappent pas à la règle. Les livraisons et l’accueil des clients ne sont pas assurés. Quand bien même les commandes ont été passées. « Certains clients comprennent, d’autres râlent », explique un livreur. À l’image de plusieurs restaurants de l’enseigne dans Paris, ils demandent, entre autres revendications, un 13e mois, un siège à disposition de chaque salarié, une prime mensuelle de pénibilité de 50 euros par mois pour tous les employés, une prime de risque...

Pour étayer leur argumentation, les syndicats CFDT et Sud, qui soutiennent ce mouvement de grève, s’appuient sur la mobilisation passée d’autres enseignes de restauration rapide, MacDo, Quick ou KFC. Lesquels ont obtenu, « en se mobilisant », primes et 13e mois. Le restaurant devrait rouvrir mercredi 7 décembre 2011. D’autres Pizza Hut prendront le relais dans Paris. « Si nous n’obtenons rien, nous recommenceront la semaine prochaine », explique le livreur.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes