dimanche 30 avril 2017| 29 riverains
 

Le marché de l'Olive en 1910

Voila à quoi ressemblait le marché de l’Olive, il y a 100 ans. Aujourd’hui l’une des plus vieilles halles du 18ᵉ arrondissement de Paris fait peau neuve. Mutation d’un quartier en images.

À quoi ressemblait le marché de l’Olive au début du siècle ? Alors que sa réouverture approche, en juin 2010 après 2 ans de travaux, ces cartes postales des années 1910 nous plongent aux origines de ce marché du 18ᵉ arrondissement de Paris, construit en 1884.

Le fleuriste à l’angle de la rue de Torcy et de la rue de l’Olive a laissé sa place à une brasserie, les calèches et les enfants jouant dans la rue aux voitures. Seuls restent les pavés, derniers témoins d’une époque révolue. Ainsi qu’un immeuble, que l’on voit en arrière plan d’une carte postale, et toujours visible sur une photo 100 ans après.


Afficher Marché de l’Olive / Dixhuitinfo.com sur une carte plus grande

Cliquez sur une image puis lancer le diaporama.

Photos : ©Collection Danielle Lacroix

Portfolio

DR Google Maps ©Collection Danielle Lacroix Place de Torcy ©Collection Danielle Lacroix

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire
  • Le marché de l’Olive en 1910 6 février 2010 14:16

    Danielle Lacroix livre enfin sur le net sa collection de cartes postales du 18ème arrondissement... Avis aux autres collectionneurs !

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes