mardi 26 septembre 2017| 12 riverains
 

L'ouverture de la Brasserie Barbès est repoussée

Suspendu pour des questions administratives, le chantier de la future Brasserie Barbès, dans le 18e arrondissement de Paris, va redémarrer. Prévue en février 2014, l’ouverture de ce symbole d’un quartier en mutation, est reculée de deux ou trois mois.

Nombre d’habitants du 18e arrondissement de Paris s’en sont étonnés en passant à côté : le chantier de la future Brasserie Barbès, à l’emplacement de l’ancien magasin Vano, au carrefour Barbès – Rochechouart, est à l’arrêt depuis plusieurs semaines. Il avait démarré au printemps 2013, sous l’impulsion de deux jeunes associés en vue dans la capitale, Pierre Moussié et Jean Vedreine, décidés à transformer l’ancienne boutique incendiée en une brasserie de standing.

Que les riverains se rassurent, les travaux, interrompus à la rentrée de septembre, vont redémarrer. « Le chantier va reprendre d’une semaine à l’autre, avant les fêtes de fin d’année, assure Pierre Moussié. La raison de ce contretemps est à chercher du côté administratif. Les entrepreneurs ont dû faire une demande de permis de construire modificatif, en raison du changement de destination des lieux, qui, d’un magasin deviendront un restaurant. « Nous l’avions plus ou moins anticipé, explique l’entrepreneur, mais il fallait avancer beaucoup plus dans le détail du projet pour pouvoir répondre à toutes les contraintes techniques que ce changement implique : accessibilité pour les handicapés, accès pour les pompiers, escaliers de secours etc. »

JPEG - 67.8 ko
Face au cinéma Le Louxor, la Brasserie Barbès devrait s’inscrire dans une nouvelle dynamique de quartier.

Conséquence de la suspension des travaux et d’un chantier resté à l’air libre, « le plancher du premier étage a été endommagé et a dû être changé », confie Pierre Moussié. Mais l’entrepreneur regarde devant lui : « On a bloqué le chantier pour ne pas avoir à tout casser. Il faut qu’on avance maintenant, ça va aller vite. Nous n’avons pas perdu de temps car nous en avons profité pour travailler sur le projet, l’agencement intérieur. » Prévue au départ pour février 2014, l’ouverture de la Brasserie Barbès est repoussée de « deux ou trois mois ».

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:

1 commentaire

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes