mercredi 18 octobre 2017| 23 riverains
 

Découverte de métiers insolites à la mairie du 18e arrondissement

Seconde édition du Forum des métiers insolites, jeudi 15 avril 2010, organisée par le conseil de la jeunesse du 18e et la mission locale Belliard, notamment, dans la mairie du 18e arrondissement de Paris.

Des métiers insolites ? « Enfin, c’est le côté com’, pour faire plus accrocheur », reconnaît Mathieu Castel qui travaille à la mission locale Belliard. « Mais l’important aujourd’hui, c’était de faire venir les jeunes et les faire discuter avec des professionnels. C’est toujours riche. Beaucoup sont en 3e ou en phase d’insertion professionnelle. »

JPEG - 39 ko
Deuxième édition du forum des métiers insolites

Parmi les métiers annoncés sur les affiches, celui de podologue. Insolite, le podologue ? « Méconnu, plutôt », reconnaît Nicolas Legrand, qui exerce dans le 18e et est venu aujourd’hui parler de son métier aux jeunes. Sans grand succès. « Un podologue ne s’occupe pas que des pieds ! On peux traiter des douleurs musculaires au niveau des lombaires. » Pour exercer ? « Un bac, puis un examen d’entrée et trois années d’études validées par un dipôme d’État. »

14h, heure de grande affluence. Les groupes de jeunes enchaînent les stands. Des acteurs locaux sont sur place, à l’image du centre Fleury Goutte-d’Or - Barbara, ainsi que des grands noms (La Poste, Armée de l’air, etc.), prêts à répondre à leurs questions. Certains jeunes papillonnent, de stand en stand, d’autres savent exactement où aller, d’autres enfin ne trouvent pas leur bonheur. Difficile de contenter tout le monde. À 17h, la mairie du 18e se vide progressivement.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes