mardi 26 septembre 2017| 15 riverains
 

Anne Hidalgo et Eric Lejoindre visitent des start-up locales

Anne Hidalgo, maire de Paris et Eric Lejoindre, maire du 18e, dans les locaux de la start-up Airinov, spécialisée dans les drones agricoles.

La maire de Paris Anne Hidalgo et le maire du 18e arrondissement, Eric Lejoindre, ont visité, jeudi 24 avril 2014, l’incubateur de start-up Paris Région Innovation Nord Express, dans le quartier Amiraux-Simplon. L’occasion pour les nouveaux maires de rencontrer de jeunes entreprises et de montrer leur attachement à l’innovation.

Fidèle aux thèmes qu’elle a développé pendant sa campagne électorale des municipales, la nouvelle maire de Paris, Anne Hidalgo, est venue, jeudi 24 avril 2014, dans le quartier Amiraux-Simplon pour rappeler que la capitale est « une terre d’innovation ». Accompagnée du maire du 18e arrondissement de Paris, Eric Lejoindre, elle a rencontré trois entreprises qui ont bénéficié de l’incubateur Paris Région Innovation Nord Express : Park24, une société qui fournit des solutions de stationnement intelligent, Airinov, spécialisée dans la création de drones pour l’agriculture et Natural Grass qui fait pousser du gazon naturel sur des surfaces synthétiques.

Inauguré en février 2012, rue René Clair, en bordure des voies de la gare du Nord, Paris Région Innovation Nord Express accueille plus de 90 jeunes entreprises dans des domaines tels que l’éco-innovation, le jeu vidéo, et le numérique. Ayant pour but de les aider à se développer, l’incubateur leur propose plusieurs solutions moyennant un loyer modeste : un hébergement, des conseils et éventuellement des financements. L’autre avantage pour ces entreprises est de pouvoir travailler en collaboration au sein de l’incubateur.

JPEG - 89.7 ko
L’incubateur de start-up Paris Région Innovation Nord Express, est situé rue René Clair, dans le quartier Amiraux-Simplon.

Soulignant l’importance de tels lieux pour les entreprises, Anne Hidalgo a également loué la transformation de ce quartier longtemps abandonné des pouvoirs publics : « Là nous sommes sur une partie de Paris qui était auparavant considérée comme extérieure à la ville. Aujourd’hui on se dit qu’ici nous sommes au cœur de la métropole. Et pour nous c’est un territoire d’innovation dans lequel on invente des nouvelles façons d’habiter et de travailler », explique-t-elle. Anne Hidalgo avait déjà visité, jeudi 10 avril 2014, un futur incubateur de start-up géant dans le 13e arrondissement.

Où ça se passe:

Découvrez tous nos articles géolocalisés sur le 18eme arrondissement en un clin d'œil

Partagez cet article:


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes