vendredi 25 avril 2014| 29 riverains
 

Avant l'ouverture, visite chez Gibert Joseph à Barbès

L’enseigne culturelle Gibert Joseph ouvre son premier magasin rive droite, mercredi 11 décembre 2013, dans les locaux de l’ancien Virgin Megastore, situés boulevard Barbès, dans le 18e arrondissement de Paris. Visite exclusive et reportage au milieu des cartons avant l’ouverture officielle. Lire la suite »

 

L'ouverture de la Brasserie Barbès est repoussée

Suspendu pour des questions administratives, le chantier de la future Brasserie Barbès, dans le 18e arrondissement de Paris, va redémarrer. Prévue en février 2014, l’ouverture de ce symbole d’un quartier en mutation, est reculée de deux ou trois mois. Lire la suite »

 

La Ruche qui dit oui ! du producteur au consommateur

La Ruche qui dit oui ! privilégie les circuits courts : elle met directement en contact les producteurs de fruits, de légumes ou de viandes, avec leurs acheteurs, sans intermédiaires. Rencontre avec Florence Servas-Taithe, qui a ouvert début 2012 une ruche, très active et conviviale, dans le 18e arrondissement de Paris. Lire la suite »

 

L'Odeur du Book, les raisons de la colère

Polémique au 13 rue Ramey, dans le 18e arrondissement de Paris. En raison d’un projet de réhabilitation de l’immeuble en logements sociaux, la librairie L’Odeur du book qui en occupe le rez-de-chaussée, va devoir partir. Inquiète pour son avenir, elle a lancé une pétition et obtenu de nombreux soutiens. Retour sur le projet, les solutions proposées et les problématiques soulevées. Lire la suite »

 

Virgin Barbès, après la fermeture, l'occupation

Avant la liquidation de l’entreprise prévue lundi 17 juin 2013, l’occupation du Virgin Barbès se poursuit dans le 18e arrondissement de Paris. Les salariés du Megastore se relaient jours et nuits pour que leurs ultimes revendications soient prises en compte. Elles concernent les modalités du plan social à venir et le maintien d’une activité culturelle sur place. Lire la suite »

 

La Brasserie Barbès symbole d'un quartier en mutation

La Brasserie Barbès ouvrira en février 2014 au carrefour Barbès-Rochechouart, dans le 18e arrondissement de Paris, à l’emplacement de l’ancien magasin Vano qui a brûlé le 21 juin 2011. Derrière ce projet, deux associés, Pierre Moussié et Jean Vedreine, qui exploitent déjà plusieurs affaires très en vue à Paris. Leur ambition : créer un lieu à la fois de standing et populaire. Lire la suite »

 

La question de l'emploi au cœur du 18e arrondissement

Les Compagnons du voyage, une association du 18e arrondissement de Paris, a signé, le 14 mars 2013, le premier contrat d’emploi d’avenir avec un jeune de 23 ans, Patrice Selvaraj, dont nous vous racontons l’histoire. Occasion de rappeler la tenue, vendredi 22 mars 2013, de la 10e édition du Forum pour l’emploi qui se tiendra en mairie. Lire la suite »

 

Les élus du 18e mobilisés contre la fermeture de Virgin

Toutes tendances politiques confondues, les élus du 18e arrondissement de Paris ont voté, lundi 4 février 2013, un vœu soutenant la reprise du Virgin Barbès et de ses 35 salariés. A la recherche d’un repreneur, l’enseigne spécialisée dans la vente de produits culturels est en redressement judiciaire depuis le début de l’année. Lire la suite »

 

Le Virgin Megastore de Barbès en sursis

Confronté au dépôt de bilan de sa maison mère, le Virgin Megastore situé 15 boulevard Barbès, dans le 18e arrondissement de Paris, pourrait fermer ses portes dans quelques mois. Trente et un emplois sont menacés. Et avec eux une enseigne culturelle bien implantée dans le quartier. Reportage. Lire la suite »

 

Les boulangers du 18e et le mystère de la baguette

Qualité du travail, de l’eau, hasard ou magie ? Quatre boulangers du 18e arrondissement de Paris lauréats du prix de la meilleure baguette parisienne en six ans, il y a de quoi se poser des questions. Pourquoi la baguette de pain fabriquée dans l’arrondissement est-elle meilleure que les autres ? Lire la suite »

 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50