jeudi 2 octobre 2014| 129 riverains
 

Chroniques de Château Rouge : à Barbès, la prière est dans la rue

Tous les vendredis, plusieurs centaines de musulmans prient à même la rue, et par tous les temps, entre les métros Barbès-Rochechouart et Château-Rouge, dans le 18e arrondissement de Paris. Riverain du quartier, le réalisateur Etienne de Clerck témoigne, dans son nouveau film, d’une situation singulière, source potentielle de conflits avec le voisinage. Lire la suite »

 

James, mal logé, dans les Chroniques de Château Rouge

James vit dans une petite chambre de l’hôtel de la Chope de Château Rouge, dans le 18e arrondissement de Paris. Caméra au poing, Etienne de Clerck raconte l’histoire de cet habitant du quartier sur son blog, Chroniques de Château Rouge. Son portrait illustre la difficulté de se loger à Paris. Lire la suite »

 

Les Chroniques de Château Rouge : un autre regard sur le 18e arrondissement

« Lounis voit rouge » est le nouveau reportage d’Etienne de Clerck, un réalisateur du 18e arrondissement de Paris. Riverain de la Goutte d’Or, le caméraman a décidé de raconter l’histoire des habitants du quartier au moyen de courts documentaires, qu’il présente sur son blog, Chroniques de Château Rouge. Lire la suite »