lundi 20 novembre 2017| 19 riverains
 

Une épicerie collaborative dans la Goutte d'Or

Avis aux "consommacteurs" : le 18e arrondissement de Paris compte désormais une nouvelle association de soutien à l’économie paysanne, la COOPaPARIS. Inaugurée les 17 et 18 janvier 2014, cette épicerie coopérative s’est installée dans une trentaine de mètres carrés au 38 rue Myrha, mais compte d’ores et déjà investir un plus grand local, dans la même rue, en septembre 2014.

Dès le 28 janvier 2014 et pour 15 euros par an, les habitants du quartier pourront y s’approvisionner en viande, fromages, conserves, légumineuses, huiles et autres bières – des produits bio pour la plupart, achetés directement aux producteurs. En échange et pour assurer une juste rémunération des fournisseurs, les adhérents participeront tour à tour à la gestion et au bon fonctionnement de la boutique.

Initiée par plusieurs membres de l’Association pour le maintien d’une agriculture paysanne, l’épicerie accueillera par ailleurs les distributions de l’AMAP Goutte d’Or. Et complète ainsi, après L’Indépendante et avant le lancement de La Louve, une jolie palette de solutions alternatives à la grande distribution.

La boutique est ouverte samedi 18 janvier 2014, de 14h à 18h.


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes