mercredi 20 septembre 2017| 23 riverains
 

Une boutique sociale ouvre ses portes rue Doudeauville

En décembre 2010, l’association "Lumières dans la rue" a ouvert une boutique sociale, rue Doudeauville, dans le 18e arrondissement de Paris. On y trouve des vêtements, des livres, des bijoux et des objets qui ont été récupérés et qui sont vendus à des prix modestes.

« Notre but est de réinsérer les personnes en grande difficulté, les chômeurs de longue durée ou au RSA, souligne Janic Guillerez, la fondatrice de la boutique. Pour le moment, ces ventes doivent nous aider à payer le loyer de la boutique. Ensuite, nous pourrons aider au paiement des loyers, des factures d’électricité et de téléphone de personnes en difficulté. »

L’association "Lumières dans la rue" a été officiellement fondée en 1997. Avant de se lancer dans la création de cette boutique, elle a notamment servi près de 96 000 repas par an aux personnes en difficulté autour de la Gare du Nord.

(Sur la photo, de gauche à droite : Aline Mahalla, une vendeuse, Geneviève Lefebvre, inspiratrice du projet, et Janic Guillerez.)


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes