lundi 24 juillet 2017| 14 riverains
 

Un an après Baudelique, la lutte des sans-papiers continue

Une centaine de sans-papiers ont participé à une manifestation, jeudi 30 juillet 2011, au départ de Marcadet Poissonniers, dans le 18e arrondissement de Paris. Organisée par la coordination 75 des sans-papiers (CSP 75), cette marche visait une nouvelle fois à attirer l’attention sur la lutte pour leur régularisation, presqu’un an après le départ des 2000 sans-papiers qui occupaient les locaux de la CPAM, rue Baudelique.

Ce départ, le 7 août 2011, faisait suite à une négociation avec la préfecture de Paris et une promesse de l’examen de 300 dossiers de sans-papiers. En novembre 2010, Djibril Diaby, un porte-parole de la Coordination 75 des sans-papiers (CSP 75) déclarait à Dixhuitinfo que sur les 300 dossiers examinés par la préfecture, 133 avait obtenu une régularisation. En juillet 2011, ils seraient 230 à avoir été régularisés.


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes