lundi 20 novembre 2017| 18 riverains
 

Société industrielle et pollution à l'Université populaire de la mairie du 18e

Chaque mois, en partenariat avec l’Ecole des hautes études en sciences sociales (Ehess), la Mairie du 18ème organise une conférence publique sur un thème d’actualité, dans le cadre de son "Université populaire".

Mercredi 15 décembre 2010, à 19 heures, c’est l’historienne Geneviève Massard-Guilbaud, directrice d’études à l’Ehess et responsable du Groupe de recherche en histoire environnementale, qui interviendra sur la question : "Naissance de la société industrielle, naissance de la pollution ?".

Aperçu : « On trouve des exemples de pollution dés l’Antiquité, bien avant donc l’apparition de « la société industrielle », et l’époque moderne a fait de son mieux, parfois avec plus de succès que l’on ne croit, pour débarrasser les villes des « nuisances » de l’industrie. À l’orée du 19e siècle cependant l’histoire de la pollution marque un tournant qui n’est pas seulement quantitatif. La nature même de la pollution change, et avec elle, la façon d’y faire face. »

Mairie du 18e
Mercredi 15 décembre 2010 - 19h
Entrée libre.


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes