lundi 20 novembre 2017| 26 riverains
 

Parents - enfants : comment apprivoiser les écrans ?

« 3,6,9,12 comment apprivoiser les écrans » : c’est le thème d’une conférence débat qui aura lieu, jeudi 7 janvier 2016, de 18h à 20h, mairie du 18e arrondissement de Paris. Serge Tisseron, psychiatre, docteur en psychologie à l’université Paris VII, interviendra lors de cette réunion. C’est lui qui a imaginé la règle « 3-6-9-12 », qui donne des repères sur l’utilisation des écrans en fonction de l’âge de l’enfant. Il a également créé le Jeu des trois figures, jeu de rôle destiné à favoriser l’empathie et à lutter contre la violence et le harcèlement à l’école et sur les réseaux.

Cette conférence est organisée par le Relais information famille (RIF) de la mairie du 18e arrondissement, lequel poursuit ainsi sa mobilisation sur les sujets liés à la parentalité. Cette année, le RIF organisera une série de rendez-vous de la ouverts aux familles, aux professionnels et à toute personne souhaitant échanger sur le sujet.


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes