dimanche 26 mars 2017| 26 riverains
 

Les facteurs du bureau de poste rue Duc sont en grève

Le bureau de poste rue Duc est actuellement perturbé par un mouvement de grève des facteurs. La réorganisation de la plateforme de distribution du courrier est au cœur du conflit. Le projet de la direction prévoit la suppression, en mai 2010, de 21 emplois de facteurs et de six tournées (elles passeraient de 156 à 150). Conséquences prévisibles pour les usagers du 18e arrondissement de Paris : reports et retards dans la distribution du courrier.

« Il n’est pas acceptable que les missions de service public assurées par La poste soient à ce point dégradées, en même temps que les conditions de travail des personnels et que les habitants du 18e en fassent les frais », déplore Ian Brossat, président du groupe communiste au conseil de Paris et élu du 18e, dans un courrier adressé, le 18 mars 2010, au délégué départemental de la Poste.

Par ailleurs, 80 à 100 postiers ont manifesté, jeudi 18 mars 2010, devant la mairie du 18e, afin de protester contre ces mesures. Une délégation devait être reçue dans l’après-midi par la municipalité.


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes