mardi 25 juillet 2017| 344 riverains
 

Fermetures de classes : les élus PC et FDG montent au créneau

La carte scolaire parisienne élaborée pour le rentrée prochaine prévoit sept suppressions de classes dans le 18e arrondissement de Paris : une classe dans les écoles maternelles des 28 rue Cugnot, 53 bis rue Marx Dormoy, 57 rue de la Goutte d’Or, 27 rue Emile Duployé, 1 Place Constantin Pecqueur. En élémentaire, les écoles du 2 rue de la Guadeloupe et 19 rue Fernand Labori sont visées. Une seule création de classe est prévue à Simplon.

« Ces suppressions sont inacceptables, s’insurgent les élus PC et Front de gauche du 18e, qui s’opposent fermement au plan d’austérité du rectorat de Paris. La quasi totalité des écoles sont en éducation prioritaire, voire en REP+. » Avec les représentants des parents d’élèves et les enseignants, ces élus appellent les représentants du conseil de Paris au conseil départemental de l’Éducation Nationale « à s’opposer à ce projet lors de sa prochaine réunion, qui aura lieu le vendredi 10 avril 2015 ».

En attendant, une manifestation est organisée, demain, vendredi 10 avril 2015, à 8h30, devant le rectorat, 94, avenue Gambetta, dans le 20e arrondissement.


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes