mercredi 29 mars 2017| 37 riverains
 

Le beau sexe à l'honneur le 8 mars

Militantes politique, chanteuses, peintres ou écrivaines, les femmes qui ont marqué le 18ᵉ arrondissement de Paris seront à l’honneur lundi 8 mars, pour la journée internationale de la femme. Revue de détails des événements programmés par la mairie :

> Inauguration de la place Cécile Brunschvicg le 8 mars à 16h00 et de la plaque Rosa Luxemburg à 17h30, respectivement au 21 rue Feutrier et à l’angle de la rue Boinod et de la rue du Simplon.

> Exposition « Place aux femmes »
Du 8 au 27 mars, dix-neuf panneaux seront exposés dans le hall d’accueil de la mairie, dédiés à la mémoire des femmes qui ont marqué le 18ᵉ arrondissement. Entrée libre. Vernissage le 8 mars à 18h30.

> Table-ronde : les femmes dans l’espace public
Historiens et spécialistes de l’espace public proposeront une réflexion sur la place des femmes dans la ville le 8 mars à 19h30, dans la salle des fêtes de la mairie du 18ᵉ. Inscription au 01 53 41 17 82

> Balades urbaines
Des statues de Jeanne-d’Arc au buste de Dalida, la mairie du 18ᵉ vous propose de découvrir l’arrondissement au féminin avec un plan édité spécialement pour l’occasion, qu’elle distribuera dans l’arrondissement le 8 mars. Vous pourrez vous procurer le plan à l’accueil de la mairie, au Syndicat d’initiative de Montmartre ainsi qu’à l’office du tourisme Paris-Anvers.


Afficher Journée de la femme / dixhuitinfo.com sur une carte plus grande


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes