mercredi 13 décembre 2017| 163 riverains
 

La mairie du 18e présente la métamorphose des chaussettes orphelines

Une chaussette orpheline est une chaussette seule. Nos placards en regorgent. Puisque ces bouts de tissus ne servent à rien, Marcia de Carvalho, présidente de l’association Chaussettes orphelines, les récolte et les recycle en véritables objets de mode.

En novembre 2009, et dans le cadre de l’année de la France au Brésil, les chaussettes données par les habitants du 18e un mois plus tôt, ont pris la direction du Brésil avec l’association. Objectif : travailler avec des artisanes brésiliens d’une coopérative d’insertion.

Les vêtements ainsi fabriqués seront présentés, mercredi 10 février 2010, lors d’un défilé organisé mairie du 18e. Un film documentaire consacré aux travaux effectués au Brésil, mais aussi dans la Goutte d’Or, où Maria de Carvalho propose des ateliers d’insertion, sera préalablement projeté.

Défilé des chaussettes orpheline s
Mercredi 10 février 2010 - 17h à 19h
Hall central, mairie du 18e - 75018


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes