mercredi 13 décembre 2017| 163 riverains
 

La Ligue des Droits de l'Homme écrit au commissaire du 18e

Après avoir lu dans Dixhuitinfo l’interview du commissaire de police du 18e arrondissement, Nelson Bouard, la Ligue des Droits de l’Homme, section du 18e arrondissement de Paris, lui a adressé un courrier, signé Pascal Nicolle, son président.

S’intéressant à la ZSP Château Rouge, La LDH interpelle le policier sur plusieurs points, au premier rang desquels figure la cellule de coordination des forces de sécurité, « qui se réunit régulièrement en présence d’une quinzaine d’habitants » : « Nous aimerions savoir quel a été le mode de désignation de ces habitants et quel est exactement leur rôle, demande la LDH dans sa lettre. Nous souhaiterions avoir accès aux comptes rendus de ces réunions. »

La LDH s’interroge aussi sur l’action du jeudi 6 juin dernier au carrefour Barbès « marquée par les contrôles au facies, les interpellations musclées, les gardes-à-vue et les mises en rétention ont défavorablement impressionné un grand nombre de personnes, pour un résultat somme toute médiocre par rapport à l’objectif sans doute fixé puisque une majorité des personnes interpellées pour défaut de titre de séjour ont été libérées par le Juge des Libertés et de la Détention les jours suivants. »

PDF - 95.1 ko
Téléchargez le courrier adressé par la Ligue des Droits de l’Homme du 18e au commissaire Bouard.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes