lundi 11 décembre 2017| 25 riverains
 

L'Institut des cultures d'Islam a un nouveau président

Jamel Oubechou a été élu président de l’Institut des cultures d’Islam (ICI) lors du conseil d’administration du 30 mai 2011. Habitant de la Goutte d’Or, cet ancien collaborateur d’Hubert Védrine au Quai d’Orsay était jusqu’alors directeur de la promotion de l’Egalité au sein de la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité). Auparavant, il avait occupé le poste de directeur général adjoint aux relations internationales de la mairie de Paris.

À la tête de l’ICI, Jamel Oubechou remplace Hakim El Karoui, démissionnaire du poste en mars 2011, car suspecté d’avoir conseillé le président Ben Ali pendant la révolution tunisienne fin 2010. En association avec l’équipe de l’ICI, dirigée par Véronique Rieffel et avec les membres du conseil d’administration (intégralement reconduite), Jamel Oubechou aura comme tâche de veiller au bon fonctionnement des nouveaux bâtiments qui abriterons l’ICI (et ses salles de prières) dès la fin de l’année 2012.


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes