vendredi 20 octobre 2017| 24 riverains
 

Forum des métiers insolites, 7 avril 2011, mairie du 18e

Le 3e édition du Forum des métiers insolites et autres curiosités professionnelles aura lieu le 7 avril 2011, à la mairie de 18e. Vous pourrez faire connaissance avec les professions de tailleur de pierre, peintre en déco, arboriste, même avec le rédacteur en chef du site Internet consacré à l’actualité du 18e arrondissement de Paris, dixhuitinfo.com.

L’objectif de ce forum original est double : faire découvrir ou redécouvrir des métiers méconnus du grand public, dans des domaines tels que l’environnement, l’artisanat, la communication.

Au cours de cette journée, chaque personne pourra déambuler à travers les différents pôles et échanger avec les professionnels sur ces métiers insolites. De quoi révéler en chacun une nouvelle vocation.

Les pôles présents :
- Information/ emploi/ job d’été.
- Environnement / énergies renouvelables / propreté - Artisanat / BTP.
- Multimédia / communication / spectacle.

La Forum est organisée par la Maison des Jeunes (conseil de la jeunesse du 18e et les antennes jeunes de l’arrondissement), la mairie du 18e et la Mission locale Belliard.

Lieu et horaires :
Jeudi 7 avril 2011 de 14h à 17h à la mairie du 18e, hall central et salle de fêtes - Entrée libre.
1, place Jules Joffrin
M° Jules Joffrin

1 commentaire
  • Forum des métiers insolites, 7 avril 2011, mairie du 18e 8 avril 2011 20:27, par Anne-Marie

    A 15 h 30 déjà des stands étaient vides. Il n’y avait aucun représentant de la batellerie artisanale ni de l’acrobatie et très peu pour les métiers de l’audiovisuel - pour ne citer que ceux-là. Comme d’habitude à la Mairie du 18e, les métiers proposés ne sont pas alléchants : nettoyage "industrielle", assistance aux personnes, égoutiers... Aucun métier scientifique ou technologique : dans notre quartier "sensible" comme ils disent lors de chaque prise de micro, les jeunes n’auraient pas les capacités requises...

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes