vendredi 24 novembre 2017| 23 riverains
 

Du sel de déneigement à disposition dans le 18e

Vous en avez peut-être déjà aperçu au bas d’escaliers menant à la Butte Montmartre : cette année, la mairie de Paris met à disposition des riverains des bacs contenant du sel de déneigement dans trois arrondissements de la capitale (13e, 18e et 19e), dans les zones comportant de fortes pentes aux abords de la Butte aux Cailles, la Butte Montmartre et les Buttes-Chaumont. Ces bacs contiennent le sel qui en cas d’épisode neigeux ou de verglas, doit « aider les riverains à sécuriser les trottoirs devant chez eux ».

Si les services municipaux de propreté s’occupent de saler les 20 000 points stratégiques pour les piétons (métro, escaliers, abribus, etc), la Ville rappelle qu’il « appartient aux riverains, aux propriétaires, aux responsables d’immeubles, aux locataires ou occupants de boutiques, magasins et de tous locaux ayant immédiatement accès sur la voie publique de déblayer les trottoirs devant chez eux. Ils ont l’obligation de dégager le trottoir sur toute la longueur de la façade et sur une largeur allant jusqu’à quatre mètres ». Il leur est néanmoins demandé de ne pas saler à proximité des arbres, du fait de la nocivité du sel pour les végétaux.


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes