mardi 26 septembre 2017| 18 riverains
 

"Du blé au pain", une exposition mairie du 18e

Depuis cinq ans, quatre boulangers du 18e arrondissement de Paris ont reçu le premier prix du concours de la meilleure baguette parisienne : Pascal Barillon, en 2011 ; Djibril Bodian, en 2010 ; Anis Bouabsa, en 2008 et Arnaud Delmontel, en 2007.

À travers le portrait de ces quatre artisans, c’est l’occasion pour la municipalité du 18e d’organiser, jusqu’au 4 février 2012, une exposition consacrée à la profession et au savoir-faire des boulangers. Plus globalement, il s’agit d’un hommage rendu à la filière pain dans le grand hall de la mairie du 18e, place Jules Joffrin.

L’exposition sera inaugurée mercredi 1er février, à 12h, par le maire, Daniel Vaillant et Afaf Gabelotaud, son adjointe chargée du commerce, de l’artisanat et du développement économique. Une manifestation ouverte à tous, en particulier aux quelques 150 enfants des écoles élémentaires et des centres de loisir de l’arrondissement. Lesquels, ce jour-là, découvriront la fabrication du pain, via des ateliers animés par des professionnels.

Lire aussi :
- La meilleure baguette de Paris reste Montmartroise
En vidéo :
- Djibril, meilleure baguette de Paris, secrets de fabrication


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes