Depuis cinq ans, quatre boulangers du 18e arrondissement de Paris ont reçu le premier prix du concours de la meilleure baguette parisienne : Pascal Barillon, en 2011 ; Djibril Bodian, en 2010 ; Anis Bouabsa, en 2008 et Arnaud Delmontel, en 2007.
À travers le portrait de ces quatre artisans, c’est l’occasion pour la municipalité du 18e d’organiser, jusqu’au 4 février 2012, une exposition consacrée à la profession et au savoir-faire des boulangers. Plus globalement, il s’agit d’un hommage rendu à la filière pain dans le grand hall de la mairie du 18e, place Jules Joffrin.
L’exposition sera inaugurée mercredi 1er février, à 12h, par le maire, Daniel Vaillant et Afaf Gabelotaud, son adjointe chargée du commerce, de l’artisanat et du développement économique. Une manifestation ouverte à tous, en particulier aux quelques 150 enfants des écoles élémentaires et des centres de loisir de l’arrondissement. Lesquels, ce jour-là, découvriront la fabrication du pain, via des ateliers animés par des professionnels.
Lire aussi :
La meilleure baguette de Paris reste Montmartroise
En vidéo :
Djibril, meilleure baguette de Paris, secrets de fabrication