dimanche 30 avril 2017| 30 riverains
 

Budget participatif : l'espace public dans mon quartier

Comment faire émerger des projets d’habitants liés à l’espace public ? C’est la question qui sera posée dans le cadre du budget participatif, mardi 17 février 2015, à 19h, lors d’une réunion ouverte aux riverains à la Maison des associations. Cette rencontre sera pilotée par le CAUE (Centre d’architecture, d’urbanisme et d’environnement).

Maison des associations du 18e
15 passage Ramey - 75018

1 commentaire
  • Bonjour, et merci pour votre blog, toujours trés intéressant. Je me permets de vous écrire ce message car, comme je l’ai déjà dit sur d’autres blogs, je pense que nos élites n’ont pas assez de culture scientifique et entrepreneuriale.

    Je pense qu’il vaut mieux pour un jeune, lui apprendre à se prendre en main, monter une entreprise, un projet, y compris social et solidaire, mais qu’il en soit responsable. Il faut multiplier les pépinières de start-up dans les zones populaires, je pense après avoir beaucoup voyagé dans des zones sensibles du monde entier.

    C’est la même chose pour le logement : il faut faciliter, je pense, la destruction des tours et l’accession sociale à la propriété car cela responsabilise tout le monde.

    Je pense que l’on devrait aussi parler des processus d’aide à la création d’entreprises ou encore d’épanouissement des start-up. Cela permet de valoriser la créativité de nos jeunes. Question : quel responsable politique, ou syndical, de droite ou de gauche porte ce message ? Merci beaucoup et s’il vous plaît, créons des pépinières de start-up, à la Goutte d’Or, boulevard Ney, à Sarcelles, Sevran, rue Marx Dormoy, La Chapelle, Grigny : ne considérons pas ces endroits comme des ’sous-zones" : les jeunes méritent mieux que des faux emplois jeunes.

    Parions sur l’avenir ! Enfin, comme vous êtes à la tête d’un blog progressiste, encouragez ce genre d’initiatives osées, car elles vont aider les jeunes. Enfin, autre sujet, pourquoi les boulevard Ney, Ornano, rue Marx Dormoy, rue de la Goutte d’Or, ont ils été oubliés par la végétalisation ? Qu’en pensez vous ? Merci beaucoup !

    Répondre


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes