vendredi 20 octobre 2017| 24 riverains
 

Après Noël, recyclez votre sapin

C’est devenu une bonne habitude : tous les ans, depuis 2007, Paris organise la collecte de sapins de Noël devenus inutiles. Plutôt que de les jeter sur la voie publique, la Ville les récolte dans des points de collectes (141 cette année, principalement des parcs et jardins), avant de les recycler sous forme de copeaux répandus aux pieds des massifs ou sous forme de paillage sur les sentiers des espaces verts de la capitale.

54 000 sapins ont ainsi été recyclés l’année dernière, contre 15 000 en 2007. La liste des lieux de collecte peut-être consultée sur paris.fr. Ils seront ouverts du 26 décembre 2015 au 24 janvier 2016. Une affiche est apposée sur la grille d’entrée des jardins participant à l’opération, ainsi qu’un fléchage. Seuls les arbres naturels et non floqués sont concernés. Le sapin de Noël doit être apporté nu, sans décoration ni sac d’emballage.


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes