mardi 25 juillet 2017| 25 riverains
 

69 000 sapins de Noël parisiens recyclés cette année

69 000 : c’est le nombre de sapins de Noël usagés collectés par la Ville de Paris de fin décembre 2015 à fin janvier 2016. « Une hausse de 30 % par rapport à 2015 », se félicite la mairie dans un communiqué. Cette augmentation est liée à la progression du nombre de points de collecte dans la capitale : 141 contre une centaine l’an passé. Les parcs de l’avenue Foch, dans le 16e arrondissement, ont recueilli le plus de sapins cette année (5 520).

Recyclés, ces sapins ont permis la production de 1 200 m3 de broyat : « Ce paillage à base de bois va être répandu par les services municipaux au pied des massifs et sur les sentiers, afin de réduire de façon écologique l’apparition des herbes folles, de limiter l’évaporation de l’eau et de favoriser le développement des micro-organismes souterrains qui améliorent la vie du sol », explique Pénélope Komitès, adjointe en charge des espaces verts.


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes