vendredi 20 octobre 2017| 22 riverains
 

1er Forum des métiers insolites, mairie du 18e

Connaissez-vous le métier de cordiste ? C’est le nom donné au travail qui consiste à bosser en hauteur, en particulier sur des bâtiments, harnaché comme à une cordée à l’assaut du Mont Blanc. Cette activité méconnue, ainsi que celle de liftier, tailleur de pierre, etc., sera présentée au public samedi 18 octobre, de 13h à 17h30, dans la mairie du 18e arrondissement de Paris.

En effet, ces secteurs d’activités peinent à recruter des candidats. Un constat qui a poussé le Conseil de la Jeunesse du 18e, en partenariat avec la mairie et les antennes jeunes de l’arrondissement à organiser ce 1er forum des métiers insolites et autres curiosités professionnelles.

Objectif : mettre en relation les responsables de ces secteurs et les demandeurs d’emploi ou de formation. Les Vedettes du Pont-neuf, la Société nationale des sauveteurs en mer, le théâtre de Chaillot, les métiers des pompes funèbres, des artisans et des centres de formation professionnelle seront présents tout l’après-midi.

Samedi 18 octobre 2008, de 13h à 17h, dans le hall central de la mairie du 18e arrondissement.


Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Les commentaires sont modérés à priori, soit avant publication sur le site. Dixhuitinfo.com ne publiera pas les contenus illicites. N'hésitez pas à déclarer tout contenu que vous jugeriez illicite à l'adresse mail redaction@dixhuitinfo.com
 
Derniers commentaires
Les plus lus
Thèmes